Nos derniers articles

3 conseils simples pour préparer un repas d'Halloween last minute

Ces astuces vous sauveront la mise!

3 conseils simples pour préparer un repas d'Halloween last minute Article

Chaque année, vous tardez à organiser une fête d'Halloween, mais finissez par le regretter la veille? On a de bons filons sous le coude pour préparer un repas effrayant sans y passer des lustres.

Vous vous découragez toujours devant l’organisation que nécessite la préparation d’un dîner d’Halloween? Vous avez envie de recevoir en respectant le thème, mais sans y laisser toute votre énergie? Il y a quelques trucs faciles pour pimper votre repas en dernière minute!

Lire aussi: Halloween: ces cakes et gâteaux en jettent!

Halloween: nos conseils express

1. Réalisez un cocktail noir

Si vous n’avez pas le temps de préparer des tapas et petits fours démoniaques, misez tout sur les cocktails. Choisissez des alcools colorés – bruns, rouges, noirs – comme le Campari, l’Amaretto, le Kraken, le Safari ou encore le vin rouge. Côté softs, pensez jus de canneberge, de mûre ou de myrtilles. Une seule règle: plus c’est dark, mieux c’est.

La recette qu’on aime? Ce cocktail à la mûre au petit nom angoissant.

2. Abusez des colorants

Les colorants alimentaires sont vos meilleurs alliés pour donner un effet fou à une recette classique. Ajoutez quelques gouttes rouges, noires ou vertes à un plat de pâtes ou à un risotto. Bien entendu, ça marche avec tout, de l’apéro au dessert! L’astuce encore plus simple: acheter des pâtes à l’encre de seiche (noires, donc), le goût est léger et la couleur saisissante.

Lire aussi: Halloween: que faire avec l’intérieur d’une citrouille évidée?

3. Jouez avec les détails

Rien de plus simple que de transformer votre dessert en cimetière ou en festin de vampires qui a mal tourné. Préparez un gâteau au chocolat classique ou un brownie, que vous découperez en forme de cercueil. Bonne idée aussi: mélanger quelques gouttes d’eau à du sucre impalpable et du colorant alimentaire rouge, puis laisser “tomber” les gouttes sur un couteau à découper. À vous les frissons!

L’accessoire impérissable?

Si vous fêtez Halloween chaque année, investissez dans des emporte-pièces de saison (citrouille, fantôme, chauve-souris…), ils vont sauveront la mise plus d’une fois.

Recettes et tutos sur Instagram et YouTube. En exclu: notre Menu de la semaine via mail!

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes