Nos derniers articles

Manger à l'extérieur: comment éloigner les moustiques, guêpes et autres insectes?

Pas de panique, il existe des solutions!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Manger à l'extérieur: comment éloigner les moustiques, guêpes et autres insectes? Article

Qui dit soleil et chaleur, dit tables à l'extérieur, pique-nique sur le gazon, apéros sur le balcon, barbecue dans le jardin... Que faire pour éloigner les moustiques pour ne pas qu'ils gâchent votre plaisir?

  •  Les huiles d’eucalyptus, de lavande ou de citronnelle éloignent les moustiques. L’odeur d’une orange ou d’un citron piqué de clous de girofle les repousse aussi. Profitez-en donc pour faire une déco de table dans l’esprit agrumes et épices. Cela donnera un petit air exotique à votre soirée.
  • Les bougies par contre dégagent de la chaleur et du CO2, ce qui attire les moustiques. Pas d’autre solution donc que de trouver des bougies à la citronnelle ou à la lavande.
  • Pour passer une soirée sans moustiques, abeilles, guêpes et autres bourdons, organisez une soirée où tout le monde s’habille en blanc, en vert ou en beige. Il paraît que ces insectes volants détestent ces couleurs. Soyez prévoyant, préférez des vêtements légers mais avec des manches et des jambes longues.
  • Pour tenir les guêpes à distance, détournez leur attention en plaçant loin de vos invités un morceau de charcuterie ou un fruit mûr. Fabriquez aussi un piège à guêpes contenant de la bière. Elles vont s’y précipiter.
  • Malgré toutes ces précautions, les risques de piqûre existent. Calmez la douleur et la démangeaison avec du jus du citron ou du vinaigre.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles pourraient aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes