Nos derniers articles

Où manger un donut? Nos meilleures adresses à Bruxelles, Anvers, Londres, New York et Paris

Des adresses gourmandes

  • Partagez ceci avec vos amis:
Où manger un donut? Nos meilleures adresses à Bruxelles, Anvers, Londres, New York et Paris Article

Parce que la gourmandise est un joli défaut, on cède à la tentation de mordre dans un délicieux donut. Ce beignet rond avec un trou au centre, venu des Etats-Unis a le vent en poupe, pour le plus grand bonheur de nos papilles! Pour vous, nous avons déniché 5 bonnes adresses en Belgique et hors de nos frontières.

Bruxelles

C O C O Donuts fait partie du paysage bruxellois depuis décembre 2015. Créé par Chloé et Candice, les donuts de C O C O sont préparés chaque matin à base de produits locaux et bio. Autant dire que depuis leur création, on a goûté pas mal de saveurs et qu’il est difficile de choisir notre préférée! Les plus classiques apprécieront certainement le chocolat-coco ou le pomme-cannelle, les (très) gourmands le S’mores (chocolate, marshmallow & cookie) ou l’Oreo, les belgo-belges pencheront pour le donut au spéculoos, les plus audacieux testeront le donut sirop d’érable-bacon et les plus curieux apprécieront le donut à la rose. Petit plus pour les gourmands un peu paresseux: C O C O livre à domicile via UberEats ou Delivreroo. 36, Rue Sainte-Anne, 1000 Brussels (Sablon).

Anvers

Pour changer des donuts ronds, on opte pour un donut… carré! C’est à Anvers, chez Hoeked Doughnuts que l’on peut les trouver. L’enseigné a été créée par Joris et Caroline, qui après quelques allers-retours sur New York et Londres pour s’inspirer, ont trouvé leur propre recette de donut, proche de la brioche. Cannelle, chocolat Valrhona, citron, matcha, crème brulée… Hoeked a forcément un donut pour vous! Oudaan 4 2000 Antwerp.

Londres

Londres regorge de bonnes adresses pour manger un donut. Pour n’en choisir qu’une, Crosstown est notre préférée. On a cédé en moins de deux au beignet fourré à la framboise et au donut chocolat, mais tous nous faisaient envie! Petit plus, Crosstown propose aussi des donuts vegan qui ont l’air dé-li-cieux. Plusieurs adresses.

New York

On ne compte plus les boutiques de donuts à New York, sans parler de la célèbre chaîne Dunkin’ Donuts. Nous on a poussé la porte de Dough (celui près du Flatiron), et on s’est régalé. Les donuts sont bien entendu fait à la main et les saveurs des glacages varient chaque jour. On aime particulièrement celui à l’hibiscus ou celui au citron et graines de pavot, à déguster sur la table commune ou derrière la vitre en regardant les passants. Deux adresses.

A post shared by Dough (@doughdoughnuts) on

Paris

Amanda Bankert et son mari Louis Scott ont apporté le donut américain dans leur ville natale: Paris. Boneshaker est né. Il faut de la patience pour les préparer, car la pâte signtaure de la maison, prend deux jours à lever. Les donuts sont ensuite frits, avant d’être décorés d’un glacage. 18 heures de travail au total! On a craqué sur le caramel beurre salé, un régal. La sélection classique (sucre-cannelle, chocolat, caramel beurre salé) est disponible toute l’année, et des saveurs plus exotiques viennent régulièrement s’y ajouer pour les plus gourmands. 77 rue d’Aboukir, Paris, France.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes