Nos derniers articles

Comment faire le meilleur café?

Un café réussi

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment faire le meilleur café? Article

Rien de plus relaxant qu'une bonne tasse de café le matin en se réveillant. Et avec ces quelques conseils et produits, vous dégusterez le meilleur café à tous les coups!

Utilisez de l’eau fraîche

Un bon café est constitué essentiellement d’eau…. et sa qualité a une influence majeure sur le goût du café. Quand vous vous préparez un café, utilisez de préférence de l’eau froide minérale ou celle du robinet (laissez couler un peu avant de l’utiliser). N’utilisez pas d’eau déminéralisée, comme l’eau distillée ou de l’eau avec un adoucisseur. Cela ruinera le goût de votre café.

Assurez-vous de la bonne température de l’eau

C’est toujours mieux de faire du café avec de l’eau qui  a à peine bouilli. Une température comprise entre 95° et 98° C est vraiment l’idéal. Si vous utilisez de l’eau bouillante, vous allez perdre la délicatesse des saveurs. Si l’eau n’est pas assez chaude, alors votre café restera plus doux.

Dosez bien!

Afin d’obtenir le meilleur résultat, il est important de tenir compte de la dose. Généralement, une quantité d’environ 6 grammes de café pour une tasse de 125 millilitres est le meilleur dosage.

Ne réchauffez jamais le café

Pour avoir les meilleures saveurs de votre café, il faut le boire immédiatement quand le café est chaud. Ne le laissez donc pas sur la plaque chauffante de votre percolateur. Si vous ne le buvez pas tout de suite, versez-le dans un thermos. Grâce à ce thermos, vous pourrez boire votre café encore 4 heures après l’avoir préparé.

Prenez soin de votre machine à café

Rincez de temps en temps le filtre de votre cafetière avec de l’eau claire pour le garder propre. Cela permet de ne pas entraver le goût délicat de votre délicieux café.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!