Nos derniers articles

Quel pain préparer lorsque l'on a du diabète?

Bon à savoir

  • Partagez ceci avec vos amis:
Quel pain préparer lorsque l'on a du diabète? Article

Pas toujours évident de savoir quoi manger lorsque l'on souffre de diabète. Bonne nouvelle, vous pouvez quand même continuer à faire votre pain! Voici quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair.

3 conseils pour préparer votre pain si vous souffrez de diabète

  • Lorsque vous préparez votre base de levure pour la pâte à pain, n’y ajoutez pas de sucre. La recette standard d’un pain blanc de 850g est: 500g de farine, 5g de sel, 15g de levure et 3 dl de beurre ou de margarine pour le graissage des ustensiles de cuisson. Le pain blanc est fabriqué  à partir de farine blanche raffinée.  Les sucres raffinés sont absorbés plus rapidement dans le sang, c’est pourquoi il est conseillé d’opter pour du pain complet.
  • Pour un pain complet, vous avez besoin de: 500g de blé entier, 15g de levure, 3 tasses d’eau ou de yogourt, 5g de sel, du beurre ou de la margarine pour graisser les ustensiles de cuisson.
  • Parce que les fibres jouent un rôle positif important si vous souffrez de diabète (ils font chuter votre taux de sucre dans le sang), cette recette de pain de seigle sans sucre est faite pour vous : 350g de blé complet, 150g de farine de seigle, 5g de sel, 20g de levure, 3 tasses d’eau, de lait battu ou de yogourt et du beurre ou de la margarine pour graisser les ustensiles de cuisson. Si vous le désirez, vous pouvez également remplacer la farine de seigle par 150g de flocons d’avoine.

N’hésitez pas à solliciter un professionnel de la santé si vous avez une question ou le moindre doute.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!