Nos derniers articles

6 erreurs à ne pas faire en cuisine

Nos astuces!

  • Partagez ceci avec vos amis:
6 erreurs à ne pas faire en cuisine Article

Quand on cuisine, une simple erreur peut nous faire rater un plat. Alors voici quelques conseils pour ne plus faire d'erreurs dans la cuisine.

Erreur 1

Ne pas goûter pendant la préparation. Pour être sur d’obtenir le goût souhaité de votre recette, goûtez-là!

Erreur 2

Ne pas lire la recette entièrement avant de commencer: la lire entièrement avant de commencer à cuisiner vous permettra d’être préparé et d’être sur de ne pas manquer d’un ingrédient. De plus, vous saurez combien de temps vous aurez besoin pour la cuisson/la marinade/le temps de refroidissement, afin de ne pas être surprise de voir arriver vos invités trop tôt!

Erreur 3

Le four ne donne pas toujours la bonne température! Munissez-vous d’un thermomètre à four (que vous placerez dans celui-ci)

Erreur 4

Ne pas bien peser ses ingrédients: surtout lors de la préparation de gâteaux, pesez bien votre levure! Sinon, vous risquez d’otenir un résultat auquel vous ne vous attendiez pas!

Erreur 5

Retourner la viande trop souvent. Laisser sa viande tranquille est une des choses les plus difficiles à faire. Pour savoir s’il est temps de la retourner, essayez de la faire “glisser” dans votre poele. Si elle ne colle plus, il temps de la retourner

Erreur 6

Négliger le temps de cuisson d’un cake ou d’un pain. Utiliser un cure-dent ou une pique à brochette ne vous garantira pas que votre gâteau est cuit. Regardez plutôt la couleur de celui-ci. S’il est pâle, cela veut dire que vous pouvez encore attendre quelques minutes. Cependant, restez près de votre four afin que votre préparation ne brûle pas!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes