Nos derniers articles

Banane, avocat, ananas: comment savoir si c'est mûr?

Trucs et astuces

  • Partagez ceci avec vos amis:
Banane, avocat, ananas: comment savoir si c'est mûr? Tutos

Pas toujours facile de savoir lorsqu’un fruit est mûr. Heureusement nous avons quelques trucs pour vous aider à les reconnaître et à mieux les choisir!

Avocat

Pas facile de trouver un avocat ni trop mûr ni pas assez! La plupart du temps, l’avocat mûr a une couleur foncée. Mais pas toujours! Pour être sûr, enlevez le pédoncule (la petite tige sur le haut de l’avocat). Si la couleur qui apparaît est brune, l’avocat est trop mûr. Si c’est vert, c’est qu’il est bon! Vous pouvez aussi le presser légèrement: s’il est mou il sera trop mûr et s’il est dur il ne l’est pas assez.

Banane

Les bananes ne sont pas toujours mûres sur les étalages des supermarchés. Une banane verte ne sera pas consommable avant plusieurs jours. A contrario, une banane brune sera trop mûre. Le meilleur moment pour consommer la banane est lorsqu’elle est jaune avec quelques tâches brunes.

Poire

Les poires sont mûres lorsqu’elles ont quelques taches brunes sur la peau. Elles doivent aussi avoir une odeur légère et sucrée. Si elles sont dures et n’ont pas d’odeur, il faut les laisser mûrir encore un peu.

Fraise

Une fraise mûre est rouge et parfumée. De plus, la collerette et les pédoncules doivent être verts.

Ananas

Lorsqu’il est mûr, l’ananas est lourd, brun et sent bon. S’il sent un peu le vinaigre c’est qu’il est très mûr. De plus, si vous tirez doucement une feuille de la couronne et qu’elle se détache facilement, l’ananas est prêt à être mangé!

Mangue

Si la mangue est mûre, sa consistance sera molle (à peine) et sa couleur légèrement rouge. Si elle est trop dûre, elle n’est pas encore prête!

Pêche

La peau de la pêche doit être souple, mais pas molle lorsque vous la pressez légèrement.

Melon

Le melon doit être lourd, ferme et parfumé. Si le pédoncule se détache, c’est que le melon est mûr!

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes