Journée Sans Régime: les Belges mangent-ils sainement?

Journée Sans Régime: les Belges mangent-ils sainement?
Getty Images

Ce lundi 6 mai, vous pouvez vous offrir des petits plaisirs sucrés (ou salés) sans culpabiliser. Bye bye les restrictions alimentaires, aujourd’hui, c’est la Journée mondiale Sans Régime. Mais bien qu’il fasse attention à sa ligne, le Belge a-t-il, de manière générale, une vie saine?

À l’heure où les produits sains et locaux prennent de plus en plus de place dans les rayons des épiceries ou des supermarchés, où les super-aliments remplissent nos armoires, on tire le constat que huit Belges sur dix essayent de manger sainement. Et 57,1% d’entre eux trouvent qu’avoir un style de vie malsain est un vrai désastre.

Le bio, loin d’être une priorité

Pour une bonne partie des Belges, manger sainement ne rime pour autant pas avec alimentation biologique. Parmi les 2000 Belges interrogés dans le cadre de cette enquête, menée par Twoo (application sociale du pays), 63,9% des femmes contre 65,9% des hommes ne se soucient pas de consommer des produits bios.

Le fastfood encore très apprécié

Malgré que 80% des Belges tentent de manger sainement, certains sont paresseux et détestent cuisiner de bons petits plats frais. Ils sont 10,3% à être dans ce cas. Pire encore, « 9 Belges sur 10 trouvent que le fastfood, c’est bien (76,2%), voire formidable (10,6%). 1 Belge sur 10 mange même un fastfood au moins deux fois par semaine », a révélé cette étude.

Soigner son apparence, pour soi

Les Belges font des efforts pour vivre sainement mais ne se sentent pas toujours récompensés. 25,7% des femmes et 18,7% des hommes ont l’impression de ne pas être à la hauteur par rapport à l’importance que prennent la santé et le sport dans notre société. Difficile de s’accepter quand on vit dans une société où le culte du corps est de plus en plus présent. Mais on ne le répétera jamais assez: manger équilibré, faire de l’exercice et soigner son apparence, on ne le fait pas pour les autres, mais avant tout pour soi!

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)