Les 5 essentiels beauté d’une trousse 100% naturelle et bio

Les 5 essentiels beauté d'une trousse 100% naturelle et bio
Getty Images

Nous sommes de plus en plus regardantes quant à ce qui compose nos assiettes, mais aussi nos produits de soin. Envie de vous composer une trousse clean d’essentiels beauté? Océane, de la boutique Labelchic, vous donne ses conseils. 

C’est au cœur de Bruxelles que la souriante Océane nous reçoit dans son adorable boutique Labelchic, entièrement dédiée aux cosmétiques 100% naturels et bio. Des nuances de rose, des plantes ici et là et du bois. L’ambiance féminine et épurée donne envie d’y passer de longues heures. Et les 21 marques proposées ne nous laisseraient même pas le temps de nous ennuyer.

Naturels mais efficaces

« Tous les produits vendus dans la boutique sont sélectionnés selon trois critères: ils doivent être 100% naturels et bio, efficaces et être beaux dans la salle de bains », assure Océane, qui déniche ces cosmétiques partout dans le monde mais surtout à Los Angeles et New York.

Comme elle l’explique parfaitement, les Américains sont des avant-gardistes en la matière. Même s’il est vrai que l’Europe tend tout doucement à suivre le mouvement. « La raison est qu’il s’agit là d’une continuité d’un style de vie qu’ils suivent depuis des années. La vague ‘bien-être’ que nous connaissons aujourd’hui vient de là-bas! »

Des soins pour le visage et pour le corps

Que peut-on trouver chez Labelchic? « On est focus sur les soins du visage et du corps. Bien que l’on a récemment entré la marque de maquillage (M)anasi 7. » Les produits vendus vont de l’exfoliation aux soins visage ultra-premium en passant par des brumes d’oreiller relaxantes.

Mes 5 essentiels pour une trousse 100% naturelle et bio

Qui de mieux qu’Océane pour nous composer une trousse 100% naturelle et bio? Voici sa sélection de 5 essentiels beauté issus de sa boutique Labelchic. Bien entendu, libre à vous de l’adapter selon vos envies et votre budget.

  1. Un ou deux nettoyant(s): « C’est l’étape la plus importante d’une routine. Il est essentiel de se laver le visage tous les soirs. J’aime avoir deux nettoyants pour pouvoir varier selon mes envies et mes besoins. » Océane a, dans un premier temps sélectionné, une huile démaquillante de la marque Leahlani (54 euros). « C’est une marque hawaïenne que j’adore. Le gros plus de cette huile, c’est qu’elle ne laisse pas de film gras. Elle convient aussi bien aux peaux sensibles qu’aux peaux mixtes. »

    Le second nettoyant choisi par Océane est issu de la marque Linné (58 euros). « C’est le Purify Face Wash qui contient des superfoods comme tous les autres produits de cette gamme. Ce qui est génial, c’est qu’il peut être utilisé comme nettoyant mais aussi comme masque purifiant. »
  2. Un sérum: Un des sérums préférés d’Océane est celui de la marque MUN (95 euros). Pourquoi? Car il est uniquement composé de trois huiles: l’huile d’amande douce, l’huile de rose et l’huile de figue de barbarie. « À utiliser matin et soir! » Ce sérum nourrissant et rajeunissant convient parfaitement aux peaux sensibles et même aux femmes enceintes. 
  3. Un déodorant: Pas toujours évident de trouver un déodorant naturel et efficace. Le chouchou d’Océane est celui de la marque Agent Nateur (21 euros). Présenté sous la forme d’un stick, il est composé de noix de coco et de bicarbonate de soude. « Ce que j’aime, c’est qu’il transforme un geste basique du quotidien en un rituel luxueux. C’est un essentiel, pratique, efficace et naturel! »
  4. Une huile hydratante: Celle-ci est signée Living Libations (46 euros). Elle sert aussi bien d’hydratant que d’huile de massage. « Sa créatrice réalise des méditations à chaque étape de production pour la charger d’énergie positive. Et souvent, mes clientes la ressentent! »
  5. Une crème de jour: « J’aime beaucoup la crème de jour de la marque anglaise de Mamiel. Elle est légèrement colorée et unifie le teint », nous dit Océane. Comptez 110 euros.

Envie d’essayer les produits avant de craquer? N’hésitez pas à passer en boutique. « Aucune de mes clientes ne ressort de la boutique sans échantillons ou sans avoir essayé les produits. C’est important de pouvoir sentir, essayer avant d’acheter. » Labelchic, un vrai coup de cœur!

En pratique:

Rue Antoine Dansaert, 95
1000 Brussels
0478/39.27.82
www.labelchic-brussels.com

Plus de conseils pour vos produits de soin? Ceci devrait aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)