Oy Deo Wash, cette formule révolutionnaire va-t-elle remplacer votre déodorant?

Oy Deo Wash, cette formule révolutionnaire va-t-elle remplacer votre déodorant?
Oy care

Et si l’on combattait les mauvaises odeurs de transpiration autrement? Découvrez Oy, une nouvelle marque développée par une pharmacienne belge. 

Impossible pour vous de concevoir un matin sans déodorant? Les charges contre les sels d’aluminium que contiennent les déodorants sont pourtant de plus en plus lourdes. Alors peut-être n’est-il pas inutile de repenser la manière dont nous luttons contre les odeurs de transpiration.

La cause des mauvaises odeurs

Oy Deo Wash, formule révolutionnaire trouvée par une Belge va-t-elle remplacer nos déodorants? Ce gel innovant traite la cause des mauvaises odeurs de transpiration. Les ingrédients actifs qui le composent neutralisent l’activité des micro-organismes responsables de l’odeur.

Mais attention, le processus naturel de transpiration n’est pas entravé car il est essentiel. La transpiration est plus qu’un simple effet refroidissant du corps. La sueur contient des substances ortho crésol et para crésol qui ont un effet antiseptique. La transpiration nettoie aussi les pores, ce qui limite la formation des points noirs ainsi que de l’acné.

Une expérience personnelle

C’est l’odeur des chaussures de sport de ses enfants qui a donné à Inge Louf, pharmacienne belge, l’idée de développer une formule qui supprime les odeurs de transpiration. « Mes chemises qui ne sont pas restées fraîches dans des situations stressantes m’ont aussi amenée à étudier le sujet et à expérimenter dans mon mini-laboratoire », explique-t-elle.

Comment l’utiliser?

Il suffit de masser la quantité d’une noisette du Oy Deo Wash sur peau sèche, uniquement sur les zones à problèmes. Il faut ensuite laisser agir le produit pendant une minute, avant de passer sous la douche. Au contact de l’eau après avoir rincé, le film se transforme en un lait hydratant. Le gel est efficace durant 24H, on peut donc très bien l’utiliser le soir.

Ce qui le différencie d’un simple gel douche? Un savon ordinaire contient généralement jusqu’à 70% d’eau et une grande quantité d’agent moussant qui assèche la peau. C’est pourquoi Inge a développé une formule sans eau ni sels d’aluminium et à base d’une huile nourrissante.

 

On a testé!

Sur une période de deux semaines, nous avons utilisé Oy Deo Wash chaque matin. Le constat est le suivant: aucune odeur désagréable. Cependant, nos journées étaient relativement calmes et sans stress particulier. En cas de journée chargée et d’effort physique, nous conseillons tout de même d’utiliser un déodorant classique en appoint comme vous prendriez une petite menthe fraîche après un repas pour rafraîchir votre haleine.

Oy Deo Wash est disponible en pharmacie et sur oycare.be, au prix de 24,60 euros.

Plus d’articles beauté? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)