Testé pour vous: Vinopure de Caudalie, la solution ultra-naturelle des peaux adultes à imperfections

Testé pour vous: Vinopure de Caudalie, la solution ultra-naturelle des peaux adultes à imperfections
Caudalie

Les imperfections ne concernent pas uniquement les adolescents. On estime à 70% celles qui en sont victimes à l’âge adulte (25 ans et plus). La gamme Vinopure de Caudalie se veut la solution hautement naturelle anti-imperfections. 

Entre la pollution, le stress, les bouleversements hormonaux et les cosmétiques inadaptés, la peau est mise à rude épreuve et réagit. Nombreuses sont les femmes à la peau mixte à grasse qui, à l’âge adulte, constatent l’apparition d’imperfections, de brillance ou encore de pores obstrués.

3 étapes, une routine complète

Pour répondre aux besoins de ces femmes, la marque Caudalie lance la gamme Vinopure, des soins hautement naturels ayant pour objectif ultime de libérer la peau de ses imperfections.

Ça, c’est pour la théorie. Mais qu’en est-il de la pratique? La gamme Vinopure est composée de trois produits à base d’ingrédients d’origine naturelle. Trois soins pour une routine quotidienne complète. La gamme se suffit à elle-même, inutile donc d’aller chercher des crèmes complémentaires. Gros point positif!

Étape 1: préparer et purifier

Nous avons eu un gros coup de cœur pour cette lotion purifiante peau nette. Que dire de son parfum? Très frais et naturel, il offre un pur moment de relaxation. En effet, si les soins de la gamme à base d’ingrédients d’origine naturelle, ils sont aussi sans parfum synthétique.

La lotion, à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, purifie en douceur la peau et la prépare à recevoir les soins à venir. Matin et soir, elle s’applique sur le visage, le cou et le décolleté à l’aide d’un coton et ne se rince pas.

Lotion Purifiante Peau Nette – 200mL – 17,60 euros – disponible en pharmacie et parapharmacie.

Étape 2: Corriger et équilibrer

Le sérum infusion anti-imperfection est composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Il a une action exfoliante et désincrustante pour diminuer les imperfections. Sa texture légère le rend imperceptible, il fond directement sur la peau. À utiliser matin et soir seulement sur le visage après la lotion.

Le petit plus que l’on aime: le sérum peut être appliqué localement sur les imperfections. Parfait pour ces petits boutons récalcitrants!

Sérum Infusion Anti-Imperfections – 30mL – 31,70 euros – disponible en pharmacie et parapharmacie. 

Étape 3: Hydrater et matifier

Le fluide matifiant perfecteur de peau est composé de poudre de silice qui matifie immédiatement la peau, et d’hydrolat de rose ainsi que de vitamine B3 qui régulent la brillance. En complément du sérum, ce fluide hydrate la peau et constitue une bonne base de maquillage. Il s’applique matin et soir sur l’ensemble du visage après le sérum.

Fluide Matifiant Perfecteur de Peau – 40mL – 26,40 euros – disponible en pharmacie et parapharmacie.

Ce que l’on en a pensé?

Nous sommes conquises par cette routine complète pour les peaux à imperfections. S’il est conseillé d’utiliser la gamme Vinopure de Caudalie au quotidien, nous préférons y recourir de manière ponctuelle, sous forme de cure quand la peau en a besoin. C’est ce que nous avons fait durant deux mois et nous pouvons dire que les résultats étaient au rendez-vous. La peau est purifiée, plus éclatante et les pores visiblement réduits. Testé et approuvé!

Plus d’articles beauté? Ceci pourrait aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)