Reprendre le sport: tous nos conseils pour la reprise et s’y tenir à long terme

Reprendre le sport: tous nos conseils pour la reprise et s'y tenir à long terme
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C’est décidé, aujourd’hui, on s’y met! C’est le moment de s’inscrire à une salle de fitness pour remettre son corps en forme. Et pour garder la motivation à long terme, nous vous avons préparé quelques conseils très utiles.

Reprendre le sport, c’est bien. S’y tenir tout au long de l’année, c’est encore mieux! Vous ne savez pas quoi faire à la salle ou quel sport choisir? Combien de temps faut-il s’échauffer? Est-ce possible d’avoir une carrure d’homme si on fait trop de musculation? Quelle est la meilleure heure pour faire du sport si on veut perdre du poids? Retrouvez toutes les réponses à ces questions et bien plus encore.

1. Reprendre le sport: comment choisir son activité?

Quand on reprend le sport après une longue période d’inactivité, on ne sait pas spécialement vers quelle activité se tourner et surtout comment garder la motivation pour y aller semaine après semaine. Quelle est la meilleure heure pour faire du sport si on veut perdre du poids? Réponse ici!

Lisez ces articles si vous souhaitez reprendre le sport

2. Échauffement

Souvent négligé par les débutants, l’échauffement est une phase indispensable de toute pratique sportive. Comme son nom l’indique, il sert à augmenter la température corporelle, un peu comme on chauffe le moteur d’une voiture, il met en branle notre appareil cardio-respiratoire et le prépare à affronter l’effort et augmente l’élasticité des articulations, des tendons, des muscles, ce qui limite le risque de blessure. Comment et combien de temps s’échauffer?

3. Cardio

Vous souhaitez perdre du poids? Le cardio est une étape importante de votre entraînement si vous voulez vraiment brûler vos graisses. Vous allez à la salle de fitness? Découvrez en cliquant ici quelle machine cardio utiliser. D’autres activités sportives intéressantes pour entraîner son cardio sont la course à pied, le vélo, la marche, la natation

4. Musculation

Pour notre santé, il est important de faire du sport et de ne surtout pas négliger la musculation. Vous pouvez parfaitement vous entraîner avec beaucoup de force sans que votre corps ne ressemble à celui d’un bodybuilder. Tout dépend du déroulement de votre séance de sport, des poids que vous utilisez, du nombre de répétitions, de la vitesse des répétitions… Vous pouvez donc commencer votre entraînement de renforcement musculaire tranquillement.

Les cuisses

Les fesses

Les bras

Les abdos

Tout le corps

5. Ne pas oublier les étirements

S’étirer après le sport, c’est primordial! Ça fait du bien et ça évite également les courbatures le lendemain!

Voici quelques exercices pour s’étirer

6. La tenue idéale?

Il n’existe pas une tenue idéale pour le sport, l’important est de se sentir à l’aise dans ses vêtements et dans son corps. Comment s’habiller pour courir dehors en hiver? Retrouvez la réponse en cliquant ici!

7. La rédaction a testé

La rédaction de Femmesdaujourdhui.be est très sportive et nous avons testé quelques sports très sympas que vous pouvez également découvrir!

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