Colruyt supprime ses emballages à usage unique pour ses fruits et légumes
Une bonne nouvelle pour l’environnement
Le groupe Colruyt vient d’annoncer la suppression des emballages à usage unique dans son rayon fruits et légumes. Une mesure en phase test, qui sera définitive dès l'automne prochain.
À partir du 19 juin, les sachets à usage unique disparaîtront de 50 magasins pilotes: “Tous les magasins Bio-Planet (29) et une vingtaine de magasins d’alimentation de Colruyt Meilleurs Prix, OKay, OKay Compact et Spar Colruyt Group dans les régions de Lier, Courtrai, Mons et Dinant”, pour qu’à l’automne prochain, tous les magasins n’en propose définitivement plus. Plus de 150 millions de sachets à usage unique seront donc supprimés soit 630 tonnes de plastique par an.
Une meilleure alternative
Pour remplacer ces sacs à usage unique, des sachets réutilisables vont faire leur apparition, dès le 5 juin prochain, dans les magasins Colruyt. Ces derniers, en vente dans tous les magasins du groupe, seront transparents, lavables en machine et supporteront jusqu’à 4 kg de denrées.
Une initiative que l’on salue, en espérant que d’autres enseignes feront de même dans la foulée!
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!