Est-ce plus sain de manger bio?

Est-ce plus sain de manger bio?
Getty images

Nous consommons de plus en plus de produits bios. Tant mieux, c’est meilleur pour la planète. Mais est-ce aussi profitable pour notre santé?


Aucun doute: consommer bio fait du bien
 à l’environnement. Mais manger bio est-il significativement meilleur pour la santé? Les études fiables manquent aujourd’hui à ce sujet: elles sont difficiles à mener sur le long terme et comportent potentiellement de nombreux biais. « Les résultats semblent montrer une tendance en faveur de l’alimentation bio mais comme ce sont aussi les catégories socio-professionnelles les plus aisées qui ont tendance à consommer bio, il est difficile d’isoler le critère de l’alimentation par rapport à un mode de vie globalement plus sain », remarque Alexandra Gatel, diététicienne-nutritionniste.

Des bienfaits très probables

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Texte: Lucie Colomb

Ces articles devraient également vous intéresser

Pour être au courant de toute nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)