L’ultime astuce pour ne pas abandonner le sport en hiver

L'ultime astuce pour ne pas abandonner le sport en hiver
Getty Images

Les températures baissent, la luminosité aussi et le confinement a réduit les activités sportives… Dur dur de se motiver pour bouger de son fauteuil après une journée de boulot. Et si l’astuce était finalement de faire du sport durant sa journée de travail?

5 minutes par-ci, 10 minutes par-là: faire votre séance de sport de manière échelonnée tout au long de la journée vous permettra d’être moins sédentaire et d’avoir toute votre fin de journée et soirée pour prendre soin de vous et passer du temps en famille.

Une journée de travail, cinq exercices

Démarrer une séance de sport après une journée de télétravail peut être un calvaire: se motiver, se changer, avoir froid avant de commencer… mais se sentir bien après l’effort, c’est vrai. Pour éviter tous les désagréments avant la séance, mais ressentir ses bienfaits, on étale ses “pauses sport” sur la journée.

Les avantages: l’effort est soutenable, pas besoin de se changer, vous n’avez qu’à quitter votre bureau et réaliser une série d’exercices ni vu ni connu. Sur une journée, l’idéal est d’effectuer quatre à cinq fois la même série d’environ 20 répétitions. Évidemment, rien ne vous empêche de fixer une sortie jogging, marche à pied, séance de renforcement musculaire plus longue, un cours de yoga en ligne… Mais ces mini-moments sportifs vous permettront d’être active tous les jours, sans avoir à fournir trop d’efforts.

Se préparer un programme

Au début de la semaine, le lundi, fixez-vous un programme pour cinq jours, repos le week-end. Dressez une liste de cinq exercices que vous aimez et que vous répéterez quatre à cinq fois. Par exemple: la planche que vous tiendrez entre 40 et 60 secondes, cinq fois sur la journée le lundi; le mardi, une série de 20 à 30 squats que vous répéterez; le mercredi ce serait 10 à 15 pompes à réaliser cinq fois.

Si vous manquez d’inspiration: lisez notre article Home training: 8 exercices pour se muscler avec des objets du quotidien.

Ne pas abandonner

Ces efforts, aussi petits soient-ils, demandent de la rigueur. Ne reportez pas vos séries d’exercices à plus tard, sinon cela vous semblera plus dur. Pire, vous risquez de vous retrouver avec un jour où vous devez effectuer deux ou trois séries d’exercices. Pour plus de motivation, et si vous ne voulez pas créer un programme, vous pouvez suivre la page Facebook Out & Indoor training. Un coach sportif lance un nouveau défi sportif à répéter plusieurs fois sur la journée. Aucune prise de tête, vous n’avez qu’à suivre l’instructeur!

Plus d’articles pour être en forme

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)