6 secrets du bonheur à emprunter aux Anglais

6 secrets du bonheur à emprunter aux Anglais
Shutterstock

Les pays scandinaves sont réputés pour leurs recettes du bonheur, tels que le fameux hygge pour les Danois ou encore le lagom pour les Suédois. Mais à l’heure du mariage princier d’Harry et Meghan, c’est sur l’Angleterre que tous les yeux sont rivés. Alors, quelles pratiques pouvons-nous piquer aux Anglais pour être heureux?

1. Se moquer du temps qu’il fait

Encore plus que nous, les Anglais doivent constamment faire face à la pluie et à la grisaille. S’ils ajustaient leur humeur en fonction de la météo, ils seraient de mauvais poil tous les jours. Alors faisons comme eux, sourions même quand il pleut!

https://giphy.com

2. Se sociabiliser après le travail

Si les Anglais ont pour habitude de se rendre au pub après le travail, il existe tout un tas d’activités à faire pour se détendre après une longue journée de boulot. L’idée, c’est de lâcher prise. Une étude a d’ailleurs démontré que de se changer les idées après le boulot aidait à lutter contre les insomnies. Et sans abuser d’alcool, c’est encore mieux!

https://giphy.com

3. Aimer son pays

Fascinés par leur famille royale, les Anglais sont très patriotes et fiers de leur pays. Et quoi de tel pour profiter de chaque jour qui passe que de se sentir bien où l’on est?

https://giphy.com

4. Etre poli et généreux

En parlant de fierté, un sondage réalisé par le laboratoire Demos s’est penché sur la question du patriotisme britannique en demandant à 2.000 Anglais ce qui les rendait fiers. Résultat: c’est de leur politesse et de leur générosité que les Anglais sont les plus fiers. Et savoir faire preuve de gratitude et aider les autres sont d’excellents moyens d’accéder au bonheur.

https://giphy.com

5. Avoir le sens de l’humour

S’il y a bien un point commun que les Belges ont avec les Anglais c’est le sens de l’humour. Veillez à en user et à en abuser au quotidien! Il n’y a rien de tel qu’une bonne tranche de rire pour se sentir plus heureux.

https://giphy.com

6. Se faire plaisir en mangeant

Même s’il est important de manger sain et équilibré, et que vous avez envie d’avoir un corps parfait sur la plage cet été, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. English breakfast, pancakes, pudding, fish and chips… Une chose est sûre, les Anglais savent y faire en matière de repas qui font du bien.

Fan de la British way of life? Lisez aussi ceci:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)