Nos derniers articles

8 adresses où manger les meilleurs pancakes de Bruxelles

Testez-les toutes!

8 adresses où manger les meilleurs pancakes de Bruxelles Article

Les pancakes, ces crêpes américaines indissociables d’un brunch digne de ce nom, se cachent un peu partout dans la capitale. Délices a testé et approuvé ces 8 hot spots, à tester les yeux fermés.

Grâce à son statut de capitale, les chouettes adresses food dégoulinent à Bruxelles. Le revers de la médaille, c’est qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Où se cachent donc les meilleurs pancakes? Délices s’est mis en tête de tester tous ceux de la ville, ou presque. En version sucrée, salée, healthy avec des fruits, totalement dingue avec un nappage chocolat ou classique avec du sirop d’érable. Liste en main, vous pourrez désormais frimer lors de votre prochain brunch!

Pop’s: les plus minimalistes

On doit bien avouer que toute la carte de chez Pop’s nous fait envie, mais au final, c’est toujours pour ses énormes pancakes qu’on y retourne. On les choisit classiques ou véganes, par deux (deux suffisent, même pour les gourmands!) puis on ajoute tout ce dont on a envie à côté. Ça permet à chacun de les personnaliser, et de tester différentes combinaisons à chaque fois!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BRUNCH LOVERS (@popspancakesbxl)

Hinterland: les plus sains

D’ordinaire, rien ne vaut une pile de pancakes au sirop d’érable ou au chocolat. Mais aujourd’hui, on s’est laissées tenter par les pancakes au citron et aux pistaches de chez Hinterland. Un peu sceptiques par ces saveurs loin de nos préférences habituelles, on ne regrette absolument pas ce choix. On a terminé l’assiette en un clin d’œil. On a aussi ajouté du bacon (oui, on est comme ça nous), pour un côté sucré-salé et vraiment, zéro regret!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Hinterland (@hinterland)

Chez Frank: les plus chics

Pancakes sucrés ou salés? L’hésitation est grande chez Frank, tant les deux assiettes donnent l’eau à la bouche. Agrémentés d’ingrédients originaux (poire pochée, filet de porc fumé…), ces crêpes se transforment en un brunch à tomber!

Kafei: les plus fluffy

Si le Japon vous manque ou que vous aimez les pancakes trèèès aériens, c’est chez Kafei que vous trouverez votre bonheur. Pas besoin d’attendre le brunch du week-end pour se faire plaisir, ils sont à la carte toute la semaine.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by KAFEI ☕️💮🍧 (@kafei_bxl)

Crème: les plus australiens

Si vous connaissez Coco Donuts, l’univers de Crème vous semblera familier. C’est normal, c’est Chloé Sengier, une des fondatrices du donuts shop qui est à l’initiative du projet. L’intérieur est canon, cela va sans dire, mais c’est surtout pour les pancakes qu’on s’y pointe. Au menu, des classiques (bacon et sirop d’érable), mais aussi des nappages chocolat et spéculoos. On a choisi la troisième option, parce qu’on avait envie d’un max de réconfort! 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Crème Brussels (@cremebrussels)

The Wild Lab: les plus originaux

Pour un petit-déjeuner qui sort de l’ordinaire en semaine ou pour le brunch du dimanche entre amis, c’est l’endroit idéal. Les pancakes changent selon la saison, ils sont colorés et surtout, aussi beaux que bons!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by THE WILD LAB. (@thewildlab.be)

Poz Café: les plus dingues

Ce café, qui proposait à l’origine des toasts, s’est aussi lancé dans les pancakes entre deux confinements. Votre petite pile de crêpes sera préparée sur place à la minute, et la gourmandise sera au rendez-vous. On a pris ceux au chocolat et les classiques, au sirop d’érable (on ne change pas une équipe qui gagne), et on valide. Accompagnez vos pancakes d’un mug de bon café: il vient de chez Ana Attento (anciennement Or Café), à Bruxelles aussi.

Grand Central: les plus américains

Seulement trois sortes de pancakes à la carte (aux fruits, à la Belge, salés), mais c’est amplement suffisant quand sonne l’heure du brunch. Dans l’assiette, une jolie pile de ces crêpes américaines. Nappées de la quantité parfaite de fruits et de sirop d’érable, on frôle la perfection. Ici, on aime la simplicité au niveau du goût, et l’ambiance de ce café en plein cœur du quartier européen.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Grand Central (@legrandcentral)

Coffee Lacrosse: les plus simples

Aux fruits (nos préférés), au chocolat ou au sirop d’érable, le café propose trois options tout aussi gourmandes. Accompagnez vos pancakes d’un latte, et le tour est joué. 

  • 124 boulevard Géneral Jacques, 1050 Ixelles et 18/20 avenue de l’épée, 1000 Bruxelles​. Plus d’infos.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, YoutubePinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces bonnes adresses peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes