Vidéo: Marc Lavoine souffre de la même maladie que sa mère

Vidéo: Marc Lavoine souffre de la même maladie que sa mère
Reporters

Invité sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché », le chanteur Marc Lavoine a révélé être atteint de lypémanie, le même trouble psychologique que sa mère décédée en 2011.

Venu faire la promotion de son nouvel album « Je reviens à toi » sur le plateau de « On n’est pas couché », Marc Lavoine s’est confié sur la maladie dont il souffre. Le chanteur aux yeux revolver est atteint d’une maladie peu connue: la lypémanie, une sorte de dépression dont souffrait sa mère.

Une passion triste et dépressive

« La lypémanie, c’est un peu plus profond que la mélancolie. Elle se manifeste par une forme de délire sur un objet ou un petit nombre d’objets avec prédominance d’une passion triste et dépressive », a-t-il expliqué à Laurent Ruquier et ses chroniqueurs. Un trouble psychologique qui a détruit à petit feu sa mère, Micheline, partie en 2011.

« J’ai vu ma mère dépérir »

« J’ai vu ma mère dépérir petit à petit et respirer machinalement. Elle n’était même plus capable de dire je t’aime aux personnes qu’elle aimait le plus, ses enfants. » Et de poursuivre:  »ma mère a toujours attendu quelqu’un qui n’est jamais venu. Et son chagrin, elle me l’a donné […] Parfois j’ai l’impression d’être comme elle, d’attendre quelqu’un qui ne vient pas. »

Une séparation

Ce nouvel album « Je reviens à toi » sortira le 18 juin prochain, soit quelques mois après l’annonce de la séparation du chanteur français et son épouse, la décoratrice Sarah Poniatowski-Lavoine, après 23 ans de mariage.

« Sarah et Marc Lavoine ont pris la décision de se séparer. Ils ont choisi de rendre cette information publique de manière exceptionnelle car leur priorité est de préserver la vie privée de leurs enfants dans ces moments que chacun sait difficiles. Merci de respecter leur intimité », a indiqué l’agent du chanteur dans un communiqué. Sarah et Marc s’étaient mariés en 1995 et ont eu trois enfants: Milo, Roman et Yasmine, âgés de 7 à 20 ans.

Regardez la vidéo

Sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché », Marc Lavoine s’est confié sur sa maladie.

Plus d’actualités people? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)