Notre Roi roule désormais en voiture hybride

Notre Roi roule désormais en voiture hybride
Reporters / PPE

Notre souverain s’est déjà montré engagé pour le climat, il a confirmé son engagement fin avril en se déplaçant en voiture hybride. Et pas n’importe laquelle…

Le 26 avril dernier, le roi Philippe, accompagné de sa fille la reine Elisabeth, a visité la caserne de pompiers de Bruxelles, ainsi que son centre de formation. Au cours de cette sortie, un petit détail, relevé par la chaîne de télévision flamande VTM Nieuws, a marqué les esprits: le Roi et la Duchesse de Brabant sont arrivés à bord d’une Mercedes S560. Un modèle hybride rechargeable en une heure et demi. Il se laisse d’ailleurs entendre que plusieurs stations de charge se sont installées à Læken. Une voiture qui coûte, tout de même, la coquette somme de 110.000 euros.


Une marque de soutien pour le climat

Ce n’est pas nouveau, notre Roi est très attaché au climat. Il a d’ailleurs montré son soutien aux jeunes qui manifestent pour notre planète. Le souverain avait demandé à la population de repenser son mode de fonctionnement pour éviter l’irréversible. Un discours qui n’avait pas plu à la N-VA. L’un des membres de la Chambre, Peter Buysrogge, avait déclaré: « Le roi pourrait conduire à l’électricité, il pourrait installer des panneaux solaires sur le domaine royal. Il pourrait voyager en train, en Europe, au lieu d’utiliser les vols privés de la Défense. Les possibilités sont infinies… » Le premier point de cette liste est désormais coché.

La royauté vous intéresse? Lisez aussi:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)