Le jeans « le plus durable du monde » coûte moins de 30 euros

Le jeans "le plus durable du monde" coûte moins de 30 euros
Getty Images

Vers une mode durable. C&A, l’enseigne néerlandaise de prêt-à-porter bon marché lance un jeans à moins de 30 euros, distingué par un label durable international. 

L’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde, d’autant plus lorsqu’il s’agit de la fabrication de jeans. L’enseigne de prêt-à-porter à petits prix C&A lance une ligne de jeans durables, pourvus du certificat Cradle tot Cradle Gold, comme le rapportent nos confrères de La Libre.

#WearTheChange

Le label, créé en 2010, garantit un processus de production durable, où toutes les matières premières sont réutilisées, mais aussi de bonnes conditions pour l’utilisation de matériaux, l’énergie, l’eau et la main-d’œuvre. Il applique des critères progressifs à cinq niveaux: « basic », « bronze », « silver », « gold » et « platinum ».

Ce nouveau jeans est lancé dans le cadre de la campagne baptisée #WearTheChange lancée au printemps dernier. L’idée est d’offrir une meilleure visibilité à ces pièces produites à partir de coton bio ou/et offrant la certification Cradle to Cradle.

Accessible

Le jeans sera proposé en deux versions: une forme « mom fit » et une autre « skinny ». Il sera en vente à partir de ce mois d’août sur le site en ligne de l’enseigne. Dans le but de donner accès à la mode durable à tous, C&A a décidé de mettre en vente le jeans au prix très démocratique de 29 euros.

La mode vous intéresse? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)