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Mode slow: les vêtements responsables et durables Made & More

Après une première collection sobrement intitulée The First, Stéphanie Fellen, la fondatrice de Made & More, s’est associée une nouvelle fois à la styliste liégeoise Elisa Godfroid pour La Dolce. La première collection comportait 13 basiques en coton bio et avait été cousue dans des ateliers situés près de Nantes. À l’occasion du lancement de sa nouvelle collection, nous avons rencontré la jeune entrepreneuse belge.

De belles valeurs

Stéphanie Fellen est restée fidèle aux principes éthiques qui font de la marque ce qu’elle est : “Les valeurs de Made & More, c’est la qualité des produits, la fabrication locale (Europe), la transparence, le choix de matières durables et naturelles, la valorisation des artisans et des belles personnes”, nous explique-t-elle.

La Dolce est également constituée de 13 pièces, qui ont été confectionnées à Carpi par des couturières qui ont donné leur nom aux différents modèles (et que l’on peut découvrir en scannant le QR code présent sur l’étiquette). La laine mérinos dont sont composés les vêtements, qu’il s’agisse des robes, gilets ou pulls, provient également d’Italie, où le mulesing n’est pas pratiqué. “Côté coupes, on reste dans une esthétique épurée et intemporelle, adaptée à toutes.”

Les projets

“Nos collections ne suivent pas un calendrier, on fonctionne à l’envie et selon le rythme du marché”, nous confie la créatrice. C’est ainsi qu’une troisième collection est déjà en projet. Elle s’articulera autour du lin et complètera les basiques de la garde-robe Made & More. “On a choisi du lin qui pousse en Normandie et tissé en Belgique. La confection sera confiée aux couturières de Carpi”, nous révèle Stéphanie. Mais chaque chose en son temps!

Ces collections complètent l’e-shop Made & More, fondé il y a quatre ans et promouvant la mode slow, durable et locale ainsi que les designers indépendants. En parallèle des collections The First et La Dolce, on retrouve d’autres marques telles qu’Issi Bâ et Nimzu, à découvrir sur le site web ou en boutiques éphémères. Le prochain pop-up store ouvrira ses portes à Anvers durant ce mois de mars.

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