7 façons de porter le « Classic Blue », couleur Pantone de l’année

7 façons de porter le "Classic Blue", couleur Pantone de l'année
Getty Images

En décembre dernier, l’entreprise américaine Pantone dévoilait la couleur de l’année 2020: le Classic Blue, « une teinte de bleu propice à la méditation qui stimule la résilience ». Non seulement cette nuance va envahir nos intérieurs cette année, mais elle embellira aussi nos dressings. Voici sept façons de la porter!

Chaque année au mois de décembre, la société Pantone – référence mondiale en colorimétrie – désigne la couleur qui fera la pluie et le beau temps l’année qui suit. Si en 2019, la nuance Living Coral était partout, en 2020 c’est une nuance de bleu qui devrait envahir notre décoration et notre garde-robe.

Une teinte « solide et fiable »

Sur son compte Instagram, Pantone décrit ce fameux « Classic Blue (19-4052) » comme une « teinte de bleu immuable et intemporelle, élégante dans toute sa simplicité ». Par ailleurs, cette nuance bleue « incite à la réflexion » et « souligne notre désir de fondations fiables et stables sur lesquelles nous baser pour entrer dans une nouvelle ère ».

Leatrice Eiseman, directrice du Pantone Color Institute, nous propose quant à elle une description inédite de cette nuance: « Nous vivons à une époque qui exige foi et vérité. C’est ce genre de constance et de confiance qu’exprime cette teinte bleutée, à la fois solide et fiable et sur laquelle on pourra toujours compter. Profond, ce bleu, évoquant un ciel immense et infini, nous incite à regarder au-delà de l’évidence pour élargir notre réflexion. Il nous invite à réfléchir plus profondément, à élargir notre perspective et à ouvrir le flux de nos communications ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by PANTONE (@pantone) on

Une couleur qui invite à la sérénité

Vous l’aurez compris, ce bleu profond nous apporte réconfort et sérénité lorsqu’il s’empare de nos intérieurs. Mais cette couleur raffinée, féminine et élégante nous permet aussi d’imaginer une infinité de looks chics et sophistiqués. Cette teinte flattera particulièrement les carnations foncées et les femmes aux cheveux sombres, mais ce n’est pas pour autant que celles qui ont la peau claire doivent s’en priver, loin de là! Voici 10 façons d’adopter cette teinte.

En total look

Combinaison, robe, tailleur… Les plus audacieuses attireront tous les regards avec un « total look » chic et dynamique. Parfait pour une occasion spéciale ou pour une soirée. Vous pouvez également mixer différentes teintes de bleu pour ajouter du relief à votre tenue.

En combinaison avec du noir

Le noir est sans aucun doute l’une des couleurs qui se marient le mieux avec le « Classical Blue ». À porter sans modération cet hiver ou en soirée.

En combinaison avec du gris

Ce bleu profond sera également très élégant avec du gris, quoi qu’un peu classique. Un mix parfait pour aller travailler.

En combinaison avec du blanc

Le blanc se mariera aussi parfaitement avec la teinte Pantone de l’année pour un look plus léger mais toujours aussi chic.

Le denim

Bien évidemment, la nuance de l’année rappelle la couleur des jeans. Avec cette pièce indémodable, impossible de se tromper!

Avec des couleurs vives

Osez la couleur et brisez la grisaille! Le « Classic Blue » se mariera très bien avec les couleurs vives telles que le jaune, le rouge ou encore l’orange.

Juste une touche

Une jolie paire de chaussures, une ceinture, un serre-tête, un bijou, un chouchou, un bonnet, un sac à main… portez une petite touche de « Classic Blue » pour apporter du peps à votre look du jour.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)