La plateforme de streaming Disney+ va-t-elle détrôner Netflix?

La plateforme de streaming Disney+ va-t-elle détrôner Netflix?
© Disney

Le 12 novembre prochain, la plateforme de streaming des studios Disney-Pixar verra le jour aux États-Unis. Elle sera ensuite progressivement disponible dans d’autres pays du monde entier. Une nouveauté qui risque bien de mettre en péril Netflix.

Cela fait quelques mois déjà que le projet est en construction: géant du cinéma, Disney s’attaque au monde du streaming en lançant sa propre plateforme. Intitulée Disney+, cette dernière regroupera toutes les œuvres des studios Disney-Pixar, mais aussi celles de la 21st Century Fox.

Un catalogue XXL

En effet, comme annoncé en décembre 2017, Disney a récemment racheté la 21st Century Fox pour la modique somme de 71,3 milliards de dollars. Grâce à cette acquisition, la plateforme proposera donc des séries telles que Les Simpsons, Modern Family, Homeland ou encore Empire. Côté films, nous devrions également retrouver Titanic, Avatar, la franchise X-MenLa Planète des Singes, Die Hard… La liste est longue!

Sans oublier évidemment les nombreuses œuvres signées Disney qui comprennent tous les classiques (La Reine des Neiges, Aladdin, Le Roi Lion), ainsi que les dessins animés Pixar (Toy Story, Les Indestructibles, Coco…). Se rajoutent également les productions Marvel (Avengers, Black Panther, Spider-Man…) et Lucasfilm (Star Wars). Dès le lancement, les abonnés pourront donc choisir entre 7500 épisodes de séries, 400 films historiques et 100 films plus récents. Et ça ne s’arrêtera pas là: du contenu original et exclusif sera également produit pour la plateforme de streaming.

Un abonnement moins cher

En plus d’un catalogue XXL, Disney+ proposera un abonnement moins cher que son concurrent: comptez 6,99 dollars par mois contre 8,99 dollars pour Netflix. Un prix bien en dessous de ce qui pouvait être imaginé. De plus, Disney a évoqué la possibilité de proposer un pack Disney+, ESPN+ (chaîne de sports), Hulu (plateforme de streaming présente aux États-Unis, mais actuellement non-disponible en Europe).

Avec ces dernières annonces, pas de doute: Netflix doit s’inquiéter… Sans oublier que tous les contenus originaux Disney vont disparaître du géant de streaming dès que ce nouveau service sera disponible. Les spectateurs vont donc certainement devoir faire un choix entre les deux concurrents, et on imagine que le nombre de 140 millions d’abonnés de Netflix risque de chuter…

Plus d’articles sur Disney:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)