Rachat de la 21st Century Fox par Disney: Les Simpson l’avaient prédit!

Rachat de la 21st Century Fox par Disney: Les Simpson l'avaient prédit!
© Matt Groening / Fox

Ce 14 décembre, Disney a annoncé le rachat des actifs du groupe de médias et de divertissement 21st Century Fox pour 52,4 milliards de dollars. Une réalité que Les Simpson avaient prédite… en 1998!

Dans l’épisode 5 de la saison 10 des Simpson, diffusé en 1998 et intitulé « When You Dish Upon A Star » et alors qu’Homer rencontre le couple Kim Basinger/Alec Baldwin, on aperçoit subrepticement un grand panneau d’affichage. Sur celui-ci, on peut lire « 20th Century Fox – A division of Walt Disney Co ». Ainsi, à l’époque, la firme de Rupert Murdoch appartenait déjà à celle de Mickey.

Les Simpson prédisent l’avenir

Ce n’est pas la première fois que la série animée prédit l’avenir. En 2010, elle annonçait à juste titre que le prix Nobel d’économie de 2016 serait décerné à Bengt Holmström. En 2012, elle diffusait cinq ans en avance le concert de Lady Gaga au Superbowl. En 2000, elle prévoyait l’élection de Donald Trump au titre de président des Etats-Unis. Et ce ne sont que quelques exemples parmi d’autres!

 

Fans des Simpson? Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)