Recette

Velouté de courgettes à la raïta

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Un soupçon d'Inde dans votre soupe!

Préparation
  1. 1

    Pelez et hachez l’oignon et l’ail. Taillez le brocoli et les courgettes en morceaux et faites-les revenir dans une cocotte, avec de l’huile d’olive. Ajoutez les haricots blancs, le cumin, le chili, le poivre et le sel et recouvrez de bouillon de volaille. Portez à ébullition et laissez mijoter, 25 min, à feu doux.

  2. 2

    Incorporez les jeunes épinards et mixez le velouté finement. Ajoutez le jus et le zeste de citron.

  3. 3

    Pour la sauce raïta, faites griller à sec dans une poêle les graines de moutarde, de cumin et les flocons de chili. Réservez-les dans un bol. Versez de l’huile d’olive dans la poêle et faites-y revenir les épinards hachés et le piment vert ciselé. Ôtez du feu, laissez refroidir. Mélangez avec le yaourt, salez et poivrez.

  4. 4

    Répartissez le velouté dans les assiettes. Garnissez d’une cuillère de raïta puis saupoudrez de graines de moutarde et de cumin et de flocons de chili grillés.

  5. 5

    Le cumin: doté d’un goût amer et d’une saveur puissante, très reconnaissable, le cumin est une plante aromatique emblématique du bassin méditerranéen. On l’achète en poudre ou en graines (ce que nous préférons). Pour libérer toutes ses saveurs, il suffit de faire griller les graines à sec, dans une poêle.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Velouté de courgettes à la raïta

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine