Recette

Poulet à la marocaine, salade de sarrasin

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Voyage au Maroc assuré!

Préparation
  1. 1

    Préchauffez le four à 180 °C. Râpez le zeste et pressez le citron. Mélangez le zeste de citron avec le paprika fumé, le sumac, 1 c à s d'huile d'olive, sel et poivre et enduisez-en les cuisses de poulet.

  2. 2

    Faites chauffer 2 c à s d’huile d’olive dans une cocotte et faites-y revenir le poulet, 5 min, à feu moyen. Réservez-le.

  3. 3

    Faites chauffer 2 c à s d’huile d’olive dans une cocotte et faites-y revenir le poulet, 5 min, à feu moyen. Réservez-le.

  4. 4

    Pelez et émincez l’oignon et l’ail. Faites-les revenir dans cette même cocotte, en ajoutant un filet d’huile d’olive, et ajoutez le poulet. Laissez mijoter, 15 min, à couvert. Intercalez les abricots entre les morceaux de poulet et poursuivez la cuisson, 10 min.

  5. 5

    Faites cuire le sarrasin selon les indications. Laissez refroidir et mélangez avec les tomates cerises coupées en deux, le basilic haché, les pistaches, la feta sel et poivre.

  6. 6

    Servez avec le plat de poulet.

  7. 7

    Le sumac: Cette épice est très prisée dans la cuisine turque et libanaise. C’est le chef anglo-israélien Ottolenghi qui nous a appris à découvrir le sumac pour aromatiser les légumes. Cette épice citronnée de couleur rouge foncé est parfaite pour relever le poulet, l’agneau et même les fruits.

Plus de recettes et d’articles intéressants

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Poulet à la marocaine, salade de sarrasin

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine