Recette

Cuisses de poulet au miso, nouilles de sarrasin aux poivrons

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Une recette qui change pour les amateurs de poulet!

Préparation
  1. 1

    Préchauffez le four à 180 °C. Dans un petit poêlon, faites chauffer le mirin avec le vin et le sucre, portez à ébullition puis ajoutez la pâte miso, diminuez le feu et remuez, 2 min. Répartissez les cuisses de poulet sur une plaque recouverte de papier cuisson, badigeonnez-les de miso et faites cuire, 15 min, à four chaud.

  2. 2

    Coupez les poivrons en lanières, répartissez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, arrosez-les d'huile d'arachide et de sésame. Retirez le poulet du four, badigeonnez-le à nouveau de miso, puis prolongez la cuisson, avec les poivrons, 20 à 25 min, jusqu'à ce que les poivrons soient grillés et le poulet bien cuit.

  3. 3

    Pendant ce temps, faites cuire les nouilles selon les instructions de l'emballage, égouttez-les. Coupez les oignons en fines tranches diagonales. Dans un saladier, mélangez les poivrons, les oignons et les nouilles. Badigeonnez une dernière fois le poulet avec le miso et remettez, 5 min, au four.

  4. 4

    Répartissez les nouilles dans les assiettes, ajoutez les cuisses de poulet et décorez de coriandre ciselée.

Bon à savoir
  1. 1

    Le mirin est une sorte de saké très doux, assez sucré et au degré d'alcool inférieur, utilisé aujourd'hui presque uniquement comme assaisonnement en cuisine japonaise et coréenne.

Plus de recettes et d’articles intéressants

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Cuisses de poulet au miso, nouilles de sarrasin aux poivrons

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine