Recette

Brochettes de scampis épicés et sauce à l'avocat

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Misez sur l'originalité lors de votre prochain dîner entre amis!

Préparation
  1. 1

    Dans un bol, mélangez le jus du citron vert avec l'ail, les épices et l'huile d'olive. Salez et poivrez. Versez sur les scampis et laissez-les mariner, 30 mn.

  2. 2

    Pour la sauce, pelez l’avocat, versez la chair dans un bol et écrasez-la à la fourchette. Ajoutez les autres ingrédients et mélangez. Salez et poivrez. Réservez au frais.

  3. 3

    Pour la sauce, pelez l’avocat, versez la chair dans un bol et écrasez-la à la fourchette. Ajoutez les autres ingrédients et mélangez. Salez et poivrez. Réservez au frais.

  4. 4

    Enfilez les scampis sur une pique à brochette en y ajoutant une tranche ou deux de citron. Faites cuire les brochettes à la poêle ou sur un gril. Avant de servir, ajoutez le persil et les graines. Présentez avec quelques quartiers de citron et la sauce à part.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Brochettes de scampis épicés et sauce à l'avocat

Ingrédients pour

4 personnes
  • jus d'1 citron (vert)
  • ail (pressées)2 gousses
  • chili en poudre½ c à c
  • cumin½ c à c
  • paprika1 pincée
  • huile d'olive3 c à s
  • scampis (nettoyés et décortiqués)24
  • citrons verts (en fines tranches + quartiers pour la déco)2
  • persil haché1 c à s
  • noix et graines au choix2 c à c
  • La sauce
  • avocat1
  • ail (pressée)1 gousse
  • citron vert (le jus)1
  • coriandre ciselée2 c à s
  • yaourt grec150 g
  • sel et poivre

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine