Recette

Méli mélo estival de légumes confits

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Une recette pour profiter de vos légumes d'été!

Préparation
  1. 1

    Préchauffez le four à 120°C. Rincez et ouvrez les poivrons en deux. Eliminez-en graines et filaments blancs. Equeutez les tomates.

  2. 2

    Eliminez les pédoncules des courgettes et de l’aubergine. Si possible à l’aide d’une mandoline, taillez-les en très fines tranches dans le sens de la longueur.

  3. 3

    Dans un plat creux, mélangez tous les légumes avec l’huile directement avec les mains, de façon à bien les enrober. Etalez-les sur la lèchefrite du four. Salez, poivrez. Parsemez de semoule d’ail et de brins de thym frottés entre les paumes des mains.

  4. 4

    Faites confire, 1 h, à four chaud, en les remuant à plusieurs reprises.

  5. 5

    Prélevez les feuilles de basilic. Répartissez-les sur assiettes avec les feuilles de basilic. Aspergez l’ensemble de vinaigre. Relevez de fleur de sel, poivrez et servez tiède.

Plus de recettes et d’articles intéressants

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Méli mélo estival de légumes confits

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine