Nos derniers articles

7 adresses où trouver votre dessert de Noël

Pour conclure en beauté votre réveillon

7 adresses où trouver votre dessert de Noël Article

Terminez votre repas de fête sur une délicieuse note sucrée grâce à ces bûches ultra-gourmandes, originales et made in Belgium.

Les fêtes de fin d’année sont généralement synonymes de grandes tablées et du plaisir de partager un repas exquis, qu’on conclut avec un succulent dessert (peu importe qu’on n’ait plus faim depuis 2h). Bûches classiques et réconfortantes ou créations gourmandes audacieuses: cette année encore, les pâtissiers et chocolatiers belges mettent les petits plats dans les grands pour présenter des pâtisseries festives.

Lire aussi: Ces tiramisus festifs vont vous en mettre plein la vue

Le bûche artisanale: Grains de vanille

À Rixensart, cette boulangerie et pâtisserie propose trois jolies bûches: agrumes (avec une mousse citron jaune, orange et orange sanguine), flocon (vanille et noisette) et intensément chocolat (tout est dans le nom!). On adore leur look tout en rondeur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grains vanille (@grainsvanille)

La bûche au look original: Darcis

Le chocolatier liégeois a décidé d’en mettre plein la vue à vos convives! Il s’est inspiré d’un Noël en Alsace et a confectionné – entre autres – une bûche saveur café, cerises griottes et noisettes, entourée d’un impressionnant chalet en chocolat. Le reste de son catalogue des fêtes se compose de bûches classiques et glacées, d’une corne d’abondance, de macarons ou encore d’une gourmande horloge pour décompter les minutes avant la nouvelle année.

La bûche glacée sur mesure: Hugo

Le meilleur glacier de Bruxelles-Wallonie vous permet de composer votre bûche glacée parmi 15 goûts à combiner au gré de vos envies! Vanille, chocolat, caramel, spéculoos, cookies, mandarine… Si vous ne voulez pas partager, vous pouvez opter pour des “cœurs glacés individuels”.

Lire aussi: L’erreur qu’on fait tous quand on sert une glace

La bûche chocolatée: Didier Smeets

À Dalhem, ce sont quatre bûches qu’on peut trouver chez le chocolatier Didier Smeets: la moka, la glacée, la fruitée et, évidemment, la chocolatée. Cette dernière abrite une pâte à bombe chocolat, un crémeux au caramel, un biscuit cacao et un biscuit craquant à la cassonade. Le tout enrobé d’un beau glaçage miroir… On en a l’eau à la bouche!

La bûche classique revisitée: Les Tartes de Françoise

C’est sur le thème de la forêt enchantée que l’enseigne belge a confectionné ses bûches de Noël. Décorées de jolis sapins, elles se déclinent sous quatre goûts: framboise-nougat, praliné-café, chocolat noir-vanille bourbon et mangue-fruit de la passion. Disponibles en 2, 6 ou 10 parts.

La bûche glacée: Capoue

Avec ses 15 points de vente en Wallonie et à Bruxelles, le glacier Capoue fait partie des adresses incontournables des dents sucrées. Pour les fêtes, 9 bûches différentes y sont proposées (pour 6 à 8 personnes). On craque pour la “Festive”, mélange de passion et de framboise, ou la “Craquante”, plus classique mais tout aussi gourmande (chocolat, feuilletine et noisette).

La bûche de luxe: Pierre Marcolini

Cette année, les trois bûches du célèbre chocolatier prennent la forme de boules de Noël composées d’une mousse légère, d’un biscuit génoise et d’un croustillant. Celle qui nous fait de l’œil: l’Oviédo, avec un biscuit dacquoise à la noisette, un sabayon de chocolat au lait, une crème brûlée à la vanille, et un croustillant de noisettes caramélisées. La bûche Prestige “Fleur de Noël” nous en met quant à elle plein la vue avec ses beaux pétales de chocolat.

Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes