Nos derniers articles

Vos idées les plus gourmandes pour customiser du pudding en poudre

Une foule de propositions alléchantes qui sentent bon la nostalgie!

Vos idées les plus gourmandes pour customiser du pudding en poudre Article

Qu'on raffole de sa peau ou qu'on la déteste, le pudding en poudre est une madeleine de Proust de nombreux petits gourmands devenus grands! Si vous y ajoutiez votre touche personnelle pour varier les plaisirs? Spéculoos, caramel... Nos lectrices et rédactrices vous soufflent leurs bonnes idées.

Alors que l’enfant que vous étiez se délectait de l’incroyable pudding préparé par vos parents, un jour, vous avez découvert le pot aux roses: cette crème à la vanille n’est finalement rien d’autre qu’une poudre à laquelle est ajoutée du lait chauffé et du sucre! Qu’importe, même si cette préparation n’a rien de maison, elle n’en restait pas moins délicieuse et vous rappelle encore aujourd’hui de doux moments. À votre tour d’en préparer à vos proches!

4 astuces pour pimper un pudding en poudre

Étant donné la rapidité de la préparation, si on y ajoutait tout de même une touche perso?

  • Des biscuits: deux options s’offrent à vous. Pour la première, placez des biscuits dans le fond de votre récipient, émiettés ou entiers, avant de verser le pudding encore chaud. Vos biscuits ramolliront et offriront une petite douceur supplémentaire au moment de planter votre cuillère au fond du dessert! Sur notre groupe Facebook “Je cuisine avec Délices“, notre lectrice Céline conseille d’opter pour des Nic-Nac! Chantal, Martine, Steffy, Isabelle et Fabienne glissent plutôt des Petits-Beurre! Deuxième option: émietter des biscuits par-dessus, en morceaux ou en poudre. Mais attention, attendez que la préparation soit froide avant de parsemer votre pudding de biscuits!
  • Du chocolat: glissez un beau morceau de chocolat au centre de votre dessert encore fumant et servez le pudding tiède. Une jolie surprise fondante apparaîtra au moment de le déguster! Pour ajouter plus de texture, vous pouvez faire comme notre rédactrice Justine, qui préfère parsemer son pudding de pépites de chocolat lorsqu’il est froid. “Les pépites de chocolat craquent sous la dent, idéal pour contrebalancer le côté crémeux du pudding!” Pour rester dans la nostalgie, vous pouvez aussi opter pour des “crottes de souris”, ou “granulés au chocolat”.
  • Des fruits, crus ou cuits: tout est permis! Des fruits rouges en été, des pommes ou des poires en hiver… Faites comme notre rédactrice Liz, qui place des pommes caramélisées dans le fond du ramequin, avant de saupoudrer son pudding de spéculoos! “Un vrai bonheur en automne!”. Vous pouvez aussi opter pour l’exotisme, comme le faisait la maman de notre lectrice Jaisana: “Elle mettait des biscuits à la cuillère trempés dans du jus d’ananas au fond et des tranches d’ananas au milieu.”
  • Plus de sucre! Nombre de nos lecteurs et lectrices assument pleinement leur gourmandise! Certaines ajoutent du caramel, dans le fond du pudding ou sur le dessus. Vous pouvez aussi vous la jouer “crème brûlée” et caraméliser la surface de votre pudding au flambeau après l’avoir recouvert de sucre.

Vous avez d’autres idées? Partagez-les sur notre groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces articles et recettes vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes