Nos derniers articles

5 recettes alléchantes avec du cerfeuil

Plutôt soupe, purée ou boulettes?

  • Partagez ceci avec vos amis:
5 recettes alléchantes avec du cerfeuil Article

Si vous pensiez que le cerfeuil ne servait que de “touche finale” pour décorer un plat, vous avez tout faux! Découvrez vite nos recettes et ajoutez-les à vos menus!

Il fait partie de la catégorie des fines herbes, il a un goût anisé et donne une saveur particulière aux plats qu’il agrémente… C’est le cerfeuil! En purée, en soupe ou en boulettes, nos recettes vont vous étonner et vous régaler.

Comment conserver du cerfeuil?

Lorsque vous l’achetez, faites attention à ce que les feuilles soient bien parfumées. Une fois coupé, le cerfeuil aura tendance à perdre de sa saveur. Pour conserver ses arômes un maximum, il vaut donc mieux le consommer dans les 48 heures.

Si vous ne l’utilisez pas tout de suite dans vos préparations, vous pouvez le conserver en le congelant: vous préserverez ainsi sa saveur. Pour ce faire, faites-le simplement blanchir quelques secondes dans de l’eau frémissante. Laissez-le refroidir, séchez-le et placez-le dans un récipient hermétique.

Nos recettes avec du cerfeuil

Pour rehausser la saveur d’un plat, optez pour une sauce à base de cerfeuil. Pour un déjeuner du dimanche, misez à la fois sur la simplicité et l’originalité avec nos côtes de porc aux chicons accompagnées d’une purée de cerfeuil. Si vous avez des végétariens à la maison, nos betteraves rôties, pommes de terre et halloumi feront leur bonheur.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces astuces et recettes vont aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes