Nos derniers articles

Les meilleures croquettes aux crevettes de La Panne, Coxyde et Saint-Idesbald

C’est à la Côte belge qu’on trouve les "echte"!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Les meilleures croquettes aux crevettes de La Panne, Coxyde et Saint-Idesbald Article

La croquette parfaite, on l’aime onctueuse à l’intérieur, garnie d’une bonne portion de crevettes, et croustillante à l’extérieur. On a épinglé une adresse de qualité où la dévorer dans trois stations de la mer du Nord.

Ah la croquette aux crevettes! Cette spécialité belge est un mélange de crevettes grises et d’une sauce béchamel au beurre et au lait. Le tout entouré d’une friture, et pané! Plus vous vous rapprocherez de la mer du Nord, plus vous aurez de chance de trouver des établissements proposant cet incontournable, qu’on mange en entrée (deux pièces) ou en plat (trois pièces). Voici nos spots préférés sur le côté ouest du Littoral.

Le Royal à Coxyde

On en parle comme la valeur sûre de Coxyde. Cet établissement bien connu des touristes habitués propose des croquettes savoureuses, cuites à la perfection. La maison est très bien placée, et le personnel est réputé pour être sympa (ce n’est pas toujours le cas…). On y va aussi pour le cadre confortable et l’ambiance familiale. Pour trois pièces, comptez 17,5 euros. Le petit plus: le persil frit servi généreusement. 300 Zeedijk, 8670 Koksijde. Plus d’infos.

Siska à Saint-Idesbald

Siska, c’est à la fois un restaurant, une brasserie et un salon de thé. C’est une institution à Sint-Idesbald, la voisine de Coxyde, qui, depuis des années, accueille un public de tous les âges. Les croquettes aux crevettes y sont délicieuses, on poursuivra le festin avec une de leurs célèbres gaufres au sucre en forme de cœur. Un endroit de nostalgie pour les parents et récréatif pour les enfants. Le petit plus: le grand espace de jeux pour enfants. 48 Tennislaan, 8670 Saint-Idesbald. Plus d’infos.

La Coupole à La Panne

À La Panne, on se bouscule pour goûter à la fabuleuse cuisine de La Coupole. Alors on n’oublie pas de commander leurs célèbres croquettes aux crevettes maison parfaitement réalisées, réputées pour être les meilleures de la ville. On les mange dans une ambiance décontractée et moderne. Le petit plus: les propriétaires ont grandi à La Panne et le chef y a même été pêcheur! 9 Nieuwpoortlaan, 8660 De Panne. Plus d’infos.

À vous de jouer!

Vous souhaitez reproduire ces chefs-d’oeuvre chez vous? Voici la recette des croquettes aux crevettes!

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces recettes vont aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes