Nos derniers articles

Les meilleures croquettes aux crevettes de La Panne, Coxyde et Saint-Idesbald

C'est ici qu'on trouve les "echte"!

Les meilleures croquettes aux crevettes de La Panne, Coxyde et Saint-Idesbald Article

La croquette parfaite, on l'aime onctueuse dedans, garnie d'une bonne portion de crevettes, et croustillante dehors. On a épinglé des adresses de qualité où la dévorer dans les stations les plus à l'ouest de la côte.

Ah la croquette aux crevettes! Cette spécialité belge est un mélange de crevettes grises et d’une sauce béchamel au beurre et au lait. Le tout entouré d’une friture, et ensuite pané. Plus vous vous rapprocherez de la mer du Nord, plus vous aurez de chance de trouver des établissements proposant cet incontournable, qu’on mange en entrée (une pièce ou deux) ou en plat (deux pièces ou trois). Voici nos spots préférés sur le côté ouest du Littoral.

Lire aussi: Avec ces plats, il faut des frites!

Resto Real à Coxyde

On en parle comme la valeur sûre de Coxyde. Cet établissement bien connu des habitués propose des croquettes savoureuses, cuites à la perfection, et un service hyper pro! Le petit plus: la moquette et les banquettes effet moelleux et le coin jeux pour les kids.

198 Koninklijke Baan, 8670 Coxyde, plus d’infos

Le Royal à Coxyde

La maison est très bien placée, face à la mer, sur la digue (les puristes diront “devant l’horloge”). On y va pour la cuisine bistronomique et pour l’ambiance familiale. Le petit plus: le persil frit servi généreusement. 

300 Zeedijk, 8670 Coxyde, plus d’infos

Siska à Saint-Idesbald

Siska, c’est à la fois un restaurant, une brasserie et un salon de thé! Une institution à “Sint-Id”, la voisine de Coxyde, qui, depuis des années, accueille un public de tous les âges. Les croquettes aux crevettes y sont délicieuses, on poursuivra le festin avec une de leurs célèbres gaufres au sucre en forme de cœur (boule vanille et chantilly!). Un endroit nostalgique pour les parents et récréatif pour les enfants. Le petit plus: les deux plaines de jeux extérieures. 

48 Tennislaan, 8670 Saint-Idesbald, plus d’infos

La Coupole à La Panne

À La Panne, on se bouscule pour goûter à la fabuleuse cuisine de La Coupole. Alors on n’oublie pas de commander leurs célèbres croquettes aux crevettes de la maison réalisées dans les règles de l’art et réputées pour être les meilleures de la station balnéaire. On les mange dans une ambiance décontractée, mais moderne. Le petit plus: les propriétaires ont grandi à La Panne et le chef y a même été pêcheur! 

9 Nieuwpoortlaan, 8660 La Panne, plus d’infos

Lire aussi: Poissons gratinés: nos recettes pour les femmes enceintes

À vous de jouer!

Vous souhaitez reproduire ces chefs-d’œuvre chez vous? Voici la recette des croquettes aux crevettes!

Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes