Nos derniers articles

Tournante de petits plats entre amis: 8 conseils pour que ça fonctionne

Cuisinez moins, mangez plus sain!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Tournante de petits plats entre amis: 8 conseils pour que ça fonctionne Article

Vous aimeriez manger sain et fait maison tous les jours mais vous n'avez pas le temps, et encore moins l'inspiration? Montez un food club avec des copains pour partager de bons petits plats!

L’idée de préparer des menus pour vos amis et d’en recevoir en échange peut paraître attrayante, mais si vous vous y prenez mal, l’échec sera assuré. Pour profiter de cette routine sur le long terme, il faudra s’y prendre de la bonne manière et penser à tout. Inutile de vous casser la tête, on a établi pour vous une check-list à consulter avant de vous lancer.

Le principe: une tournante culinaire

Avec un groupe d’amis, choisissez un jour de la semaine où chacun cuisinera pour les autres, en alternance. Préparer un plat en plus grandes quantités prend rarement plus de temps que pour une ou deux personnes. Mutualisez donc vos efforts et vos idées! Par la même occasion, vous découvrirez certainement de nouvelles saveurs et des recettes qui sortiront de votre habituel cercle bolo-carbo-lasagne.

À la rédaction, Lauranne a déjà approuvé l’idée: “Puisque je n’échange ni livres ni boutures avec mes amies, j’ai décidé de mettre sur pied une tournante de petits plats l’automne dernier, quand le deuxième confinement s’est imposé et que les restos ont fermé (c’est vrai qu’on mange régulièrement à l’extérieur, mon chéri et moi)”. L’idée était simple: “Cuisiner, le samedi, un plat réconfortant et de saison, pour deux autres couples. Pendant quelques semaines consécutives, on a échangé des pains de viande, des lasagnes veggie, des risottos, le tout maison et frais. Trois couples, ça veut dire deux week-ends sans cuisiner, c’est déjà ça de pris!”.

8 choses à noter avant de vous lancer

L’idée est alléchante, non? Pour ne pas que votre génialissime résolution capote après deux semaines, réfléchissez bien à ces quelques détails.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes