Nos derniers articles

La tarte au sucre de Fifi: vos versions succulentes de ce dessert de légende

La meilleure tarte au sucre du monde... Selon nos lectrices!

  • Partagez ceci avec vos amis:
La tarte au sucre de Fifi: vos versions succulentes de ce dessert de légende Article

Si 2020 a été une année difficile à bien des égards, il y a au moins une chose qui vous a apporté beaucoup de bonheur: LA tarte au sucre de Fifi!

Publiée en mars 2020 sur notre site, cette succulente recette a rapidement fait un carton. Il faut dire que selon Nathalie Bruart, notre cheffe préférée, il s’agit là de “la meilleure tarte au sucre qu’elle ait mangée de sa vie”!

“À se taper le cul par terre!”

Beaucoup d’entre vous ont voulu se faire leur propre opinion. Et les avis sont unanimes: cette tarte est “une vraie tuerie, une recette à se taper le cul par terre, si je peux me permettre l’expression“, nous écrit Marie-France sur notre groupe Facebook “Je cuisine avec Délices” “Excellente, simple et efficace” , se réjouit Cindy de son côté. Pour Catherine, c’est tout simplement “un régal”, tandis que Colette écrit avec humour: “Calorique à souhait, mais qu’est-ce qu’elle est bonne!”.

Il est vrai qu’avec ses œufs, sa crème, son sucre et sa pâte feuilletée, la tarte au sucre de Fifi gagne la médaille de la gourmande. Mais ses 4 uniques ingrédients font aussi d’elle un dessert on ne peut plus simple à réaliser!

>La recette de la tarte au sucre de Fifi

3 nouvelles versions de la tarte au sucre de Fifi

Chez Délices, nous travaillons à vous fournir des recettes anti-frustration, grâce auxquelles vous récolterez des éloges sans vous arracher les cheveux en cuisine! Et quel bonheur de découvrir que vous osez modifier nos recettes pour les adapter à vos goûts et vos envies avec succès!

Avec cassonade

Pour redécouvrir la tarte au sucre de Fifi sans trop vous éloigner de la recette originelle, faites comme Nadine: utilisez une moitié de cassonade et une moitié de sucre blanc.

Sans gluten et sans lactose

Jaisana, elle, a tenté une version sans gluten et sans produit laitier, une réussite! Notre lectrice a utilisé de la pâte feuilletée sans gluten achetée en magasin bio. Elle a également remplacé la crème de lait de vache par 50 cl de crème de noix de coco. “Comme nous préférons le sucre complet, j’ai utilisé 200 grammes de sucre de canne complet bio et 100 grammes de sucre de fleur de coco bio”, ajoute-t-elle. “Le résultat est délicieux avec une pointe de caramel!”.

Pointe de sel et pâte brisée maison

Nos lectrices ne sont pas les seules à avoir été attirées par cette recette. Face à cet engouement, notre journaliste Elise a également voulu goûter à cette merveille. “J’ai moi aussi succombé à l’appel de ‘La tarte au sucre de Fifi’. Une réputation totalement méritée!”, écrit-elle également à notre communauté.

Pour sa tarte, Elise a utilisé 200 grammes de sucre brun candi + 100 grammes de sucre rapadura. Elle a également glissé une pointe de sel. “La texture et le goût étaient PARFAITS mais j’utiliserai peut-être une pâte brisée maison pour remplacer la pâte feuilletée la prochaine fois”, ajoute notre journaliste. Entre-temps, Elise a effectivement réalisé cette version avec une pâte maison. Le résultat est sans appel: elle ne reviendra pas en arrière!

Vous avez réalisé la tarte au sucre de Fifi ou l’une de nos recettes? Rejoignez notre communauté et partagez une photo du résultat sur le groupe Facebook “Je cuisine avec Femmes d’Aujoud’hui”!

 

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices et Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes