Nos derniers articles

Simples ou raffinées, 4 sauces pour votre repas de fête

L'indispensable touche finale

  • Partagez ceci avec vos amis:
Simples ou raffinées, 4 sauces pour votre repas de fête Article

Simples ou raffinées, elles sont précieuses pour rendre un plat plus chic, plus savoureux… Ce serait dommage de se priver de ces sauces, qui accompagneront à merveille votre repas de Noël ou du Nouvel An!

Vous recevez pour les fêtes? Misez tout sur la sauce, pour sublimer votre recette et régaler vos invités!

1. Sauce aux champignons

4 personnes – 20 min

Épluchez 1 échalote et 1 gousse d’ail puis hachez-les finement. Découpez 250 g de champignons des bois en gros morceaux. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et laissez-y mijoter l’échalote, l’ail et les champignons. Versez 20 cl de fond de veau et laissez réduire. Ajoutez quelques cubes de beurre froid et fouettez jusqu’à obtenir un résultat lisse. Salez et poivrez.

2. Jus de vin rouge et anis étoilé

4 personnes – 30 min

Épluchez et hachez finement 1 échalote. Pelez et écrasez 1 gousse d’ail. Epluchez et coupez 1 carotte en tranches. Faites fondre une noix de beurre et laissez-y revenir l’échalote, l’ail et la carotte. Ajoutez 1 branche de thym, 1 branche de romarin et 2 anis étoilés. Déglacez avec 25 cl de vin rouge et 40 cl de fond de veau puis laissez mijoter, 10 min. Filtrez, salez et poivrez. Juste avant de servir, réchauffez la sauce et ajoutez-y 4 morceaux de beurre froid. Fouettez jusqu’à ce que le beurre soit fondu mais sans laisser cuire à nouveau.

3. Sauce miso

4 personnes, 10 min

Épluchez et écrasez 1 gousse d’ail. Mélangez 2 c à s de pâte de miso jaune avec le jus de ½ citron, l’ail, 1 c à s de tahin (purée de sésame), 1 c à s d’huile de sésame, ½ c à s de piment chili en poudre et 2 c à s d’eau. Fouettez et ajoutez éventuellement de l’eau pour obtenir une sauce fluide.

4. Sirop de garam massala

4 personnes – 25 min

Épluchez et coupez 3 cm de gingembre en morceaux. Épluchez 1 gousse d’ail et 1 échalote puis hachez-les grossièrement. Mettez l’ail, l’échalote, le gingembre, 6 cl de porto, 1 c à c de garam massala, 25 cl de fond de veau et 1 c à s de sirop de Liège dans une casserole. Laissez réduire en sirop. Poivrez bien et salez.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez-nous une photo du résultat en image sur notre groupe “Je cuisine avec Femmes d’Aujoud’hui”Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes