Nos derniers articles

3 astuces pour faire dispaître les mauvaises odeurs d'un tupperware

Vos boîtes seront comme neuves!

  • Partagez ceci avec vos amis:
3 astuces pour faire dispaître les mauvaises odeurs d'un tupperware Article

Par souci économique, ou parce qu’il n’y a pas de cantine sur votre lieu de travail, vous emportez chaque jour votre tupperware? Vous avez probablement déjà remarqué que certains ingrédients, comme une sauce tomate à l’ail ou un curry, y laissent une forte odeur et ce, même après un passage au lave-vaisselle.

Après avoir emporté les restes de spaghettis bolognaise pour le lunch, difficile d’utiliser le même contenant (à moins qu’il ne soit en verre) pour y mettre le porridge du petit déjeuner. Entre l’odeur de l’ail et la couleur de la sauce, dont il reste toujours des traces, vos flocons n’auront pas l’air très appétissants. Heureusement, il existe quelques astuces simples et naturelles pour enlever cette odeur tenace qui squatte nos boîtes en plastique.

3 astuces pour éliminer les mauvaises odeurs et les taches

  • Remplissez la boîte de morceaux de journaux. Mettez le couvercle et laissez reposer toute la nuit. Le papier journal va absorber les odeurs. Rincez, et le tour est joué!
  • Le problème persiste? Versez du sel ou du bicarbonate de soude dans le contenant en plastique puis ajoutez de l’eau chaude. Refermez et laissez tel quel toute la nuit. Le sel absorbera les mauvaises odeurs.
  • Il reste des taches de sauce? C’est normal, le plastique est une matière poreuse qui a tendance à absorber ce qu’il peut. Pressez un citron puis versez le jus dans la boîte. Refermez, secouez. Enlevez le couvercle et laissez tremper quelques heures au soleil. Rincez, et les taches devraient partir!

La solution radicale

Si elles sont un peu plus chères à l’achat que les boîtes en plastique, rien ne vaut celles en verre. On dit ainsi au revoir aux mauvaises odeurs et aux taches qui ne partent pas. Investissez, vous ne le regretterez pas!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes