Nos derniers articles

5 conseils pour réussir sa salade composée même en hiver

Faites le plein d'énergie

  • Partagez ceci avec vos amis:
5 conseils pour réussir sa salade composée même en hiver Article

L'hiver, vous faites une croix sur les salades composées? Vous auriez bien tort de vous priver, car même en plein cœur de la saison froide, rien n'est plus délicieux qu'une salade pleine de vitamines. Alors resservez-vous, sans culpabilité!

5 conseils pour réussir une salade composée d’hiver

  1. Choisissez des légumes de saison et de production locale, comme les chicons, les topinambours et toutes les sortes de choux (petits ou gros).
  2. La salade de blé est une base parfaite. Vous la trouvez toute l’année, mais c’est durant les mois d’hiver qu’elle est la meilleure. Ses feuilles ont un petit goût de noisette. Délicieuse avec des noix grillées ou une vinaigrette aux noix.
  3. Abusez des herbes et épices. Avec des herbes, votre salade sera une bombe énergétique. Pensez à la coriandre pour une touche asiatique, au persil ou à la menthe pour relever un couscous. Utilisez les épices séchées comme le cumin, le garam massala, le paprika en poudre pour rôtir des légumes, du poisson ou de la viande et pour réchauffer un plat.
  4. Faites attention aux portions. Si vous voulez faire de la salade votre plat principal, ajoutez des protéines: pensez pois chiches, volaille ou saumon. Prévoyez 75 à 100 gr de protéines par personne.
  5. Variez les garnitures, par exemple des noix, des graines de courge grillées, une poignée de chips tortilla émiettés ou de graines germées.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Vous cherchez d’autres idées pour le lunch? Nous avons ce qu’il vous faut!

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes