Nos derniers articles

Baies de goji: un super-aliment à éviter!

Un aliment à remplacer!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Baies de goji: un super-aliment à éviter! Article

Vous ne jurez que par les super-aliments pour booster votre énergie, et vous consommez des baies de goji tous les matins? Test Achats tire la sonnette d’alarme sur cet ingrédient phare du petit déjeuner. En cause, les pesticides!

D’origine chinoise, ces baies ont pourtant de nombreux bienfaits pour la santé: elles sont riches en vitamines, en anti-oxydants, elles boostent les défenses immunitaires et aident à lutter contre le stress. Le problème? L’association de consommateurs Test Achats révèle qu’une grande partie de ces produits présente des résidus de pesticides.

Oubliez les baies de goji bio

Test Achats a analysé une quinzaine de paquets vendus dans le commerce belge, et verdict: la plupart des échantillons contiennent jusqu’à 14 pesticides différents. Le plus surprenant? Même les baies de goji issues de l’agriculture biologique sont touchées! Ces dernières en contiennent même plus que les autres. Sur tous les échantillons, seuls 5 étaient irréprochables et 4 paquets, dont 3 bio, dépassaient la limite maximale de résidus.

Quelles alternatives?

Pour éviter de se ruiner et de consommer des pesticides, Test Achats recommande de remplacer les baies de goji par des aliments riches en anti-oxydants comme les framboises, les myrtilles, les cerises, et de remplir son cadi de fruits et légumes (variés et de saison).

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebooket Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles et recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!