Nos derniers articles

John Legend teste pour vous 4 astuces pour ouvrir du vin sans tire-bouchon (vidéo)

John Legend se mouille pour sauver votre soirée!

  • Partagez ceci avec vos amis:
John Legend teste pour vous 4 astuces pour ouvrir du vin sans tire-bouchon (vidéo) Article

Le chanteur John Legend a enfilé son plus beau tablier pour tester lui-même 4 astuces répandues sur le web pour ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon!

Vous êtes amateur de vin mais vous avez tendance à ne jamais parvenir à mettre la main sur votre tire-bouchon? Cette vidéo est faite pour vous! Si vous appréciez la magnifique voix de John Legend, restez avec nous aussi. Pour la chaîne Tastemade, le chanteur a lui-même essayé trois méthodes pour ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon. Action!

La méthode de la vis

Vous avez besoin d’une vis, d’un tournevis, et d’un marteau. “Je ne suis pas bricoleur”, avoue le chanteur, qui précise qu’il a tout de même une boîte à outil chez lui.

Enfoncez la vis dans le bouchon avec le tournevis. Quand la vis est quasiment entièrement à l’intérieur, tenez la bouteille d’une main, et utilisez le marteau de l’autre pour retirer doucement la vis. Si tout se passe comme prévu, vous réussirez à retirer votre bouchon, comme John!

Honnêtement, le temps que vous cherchiez ces trois outils, on pense que vous aurez retrouvé votre ouvre-bouteille… Passons à la méthode suivante!

La méthode du briquet

A l’aide d’un briquet, chauffez le goulot de la bouteille pour faire sauter le bouchon. “Je vais faire cette opération avec des lunettes de protection”, dit John Legend, qui préfère éviter l’œil au beurre-noir. Si vous n’êtes pas du genre patient, utilisez une torche de cuisine pour arriver plus rapidement à vos fins. Chauffez la bouteille exactement autour de la partie où se trouve le bouchon. “Croyez-moi, ça arrive!”, rassure John Legend. “C’est magique!” La méthode fait son petit effet, le bouchon file droit vers le plafond! A la maison, prenez garde de ne pas faire ça sous votre luminaire préféré.

La méthode du stylo bille

Ah! voilà un “outil” que tout le monde a sur soi la plupart du temps, un stylo bille, un bon vieux bic! “Si c’est une urgence et que vous devez ouvrir rapidement une bouteille, vous pouvez utiliser un stylo pour pousser le bouchon dans la bouteille”. A voir la tête de John Legend, et par expérience, on sait que cette méthode tout à fait sauvage n’est vraiment pas recommandée, mais elle peut effectivement vous sauver  en dernier recours. Poussez, enfoncez, rien de plus simple! Mais veillez à ne pas laisser macérer le bouchon dans le vin trop longtemps. Versez-le au mieux dans une carafe. Mais si vous en êtes au point d’ouvrir une bouteille avec un bic, il est peu probable que vous en ayez une à portée de main. Dans ce cas, buvez le vin rapidement!

La méthode de la mémoire

Pour ne pas éborgner quelqu’un, briser une vitre ou avoir des bouts de bouchons dans les dents, mieux vaut encore réfléchir un instant, et retrouver votre tire-bouchon, bon sang… C’est ce que vous conseille en tout cas le maître John!

Allez, pour le plaisir et après ces efforts, on ne va pas se priver de réécouter John chanter!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebooket Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles et recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Prêt en
  • Abordable
  • Facile

Aperol spritz au rosé

  • J'ai tout le temps
  • Abordable
  • Moyen

Soupe de cerises noires au vin rosé

  • Prêt en
  • Abordable
  • Facile

Vin chaud à la mandarine

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!