Nos derniers articles

Comment utiliser votre surplus de sauce tomate?

Un reste de sauce? Ne le jetez pas!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment utiliser votre surplus de sauce tomate? Article

Il vous arrive de jeter vos restes de sauce tomate? Quel dommage: entre tapenades et légumes farcis, vous pourriez la recycler divinement.

Pizza-baguette

Envie d’un lunch ou d’un en-cas savoureux, mais vous n’avez que des restes au frigo? Préparez une délicieuse pizza-baguette. Coupez quelques tranches de pain (il ne doit pas nécessairement être super frais), badigeonnez-les d’un reste de sauce tomate, de quelques légumes et, éventuellement de salami ou de jambon. Saupoudrez de fromage et enfournez.

Lasagne in a mug

Vous rêvez d’un plat de pâtes savoureux, crémeux et surtout, vite préparé? Les lasagnes sont parfaites! Concoctez une lasagne “in a mug” (“dans une tasse”, en français). Dans une tasse, empilez des feuilles de lasagne prêtes à l’emploi, votre reste de sauce tomate et de la ricotta ou du mascarpone et placez-la au four pendant une courte durée.

Vous pouvez également vous laisser tenter par notre lasagne prête en 10 minutes, dont vous trouverez la recette ici.

Moules

Les moules peuvent parfaitement accompagner votre reste de sauce tomate: faites revenir un oignon et un peu d’ail dans une casserole, aspergez de vin blanc et de sauce et jetez-y les moules. Laissez cuire jusqu’à ce que les coquilles s’ouvrent. Vous disposez de temps supplémentaire et de tomates fraîches? Testez nos délicieuses moules à la sauce tomate.

Légumes farcis

Mélangez votre reste de sauce tomate avec du riz, de la viande hachée, des oignons cuits et de l’ail, et remplissez des légumes avec ce mélange. Faites ensuite gratiner le tout au four.

Tapenade d’olives

En général, les recettes de tapenade d’olives ne contiennent pas de tomates, mais on vous assure que cette combinaison est divine! Ajoutez simplement de la sauce tomate à cette recette ainsi que quelques câpres et vous avez là un dip parfait pour l’apéro.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles et recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!