Nos derniers articles

La Scarpetta, restaurant italien raffiné où règnent le fait maison et les produits de saison

Notre bonne adresse à Waterloo

  • Partagez ceci avec vos amis:
La Scarpetta, restaurant italien raffiné où règnent le fait maison et les produits de saison Article

La Scarpetta, un resto italien à la déco moderne qui a ouvert ses portes en août passé, et qui fait beaucoup parler de lui!

Aux fourneaux de La Scarpetta, Luca Roberti, le jeune propriétaire et chef originaire des Marches en Italie (qui a fait ses armes notamment à L’Arlecchino, à quelques pas de là) concocte son assortiment de pâtes à la main!

Attentive, Caroline, l’épouse du chef, se charge d’accueillir les clients et de leur expliquer ce que sont les chittarine à l’encre de seiche, les tacconi à la farine de fèves… Preuve que tout est ultrafrais, la carte de la Scarpetta n’est pas très grande. Elle comporte une dizaine d’antipasti raffinés (carpaccio de poulpe, vitello tonnato…), autant de plats de pâtes typiquement italiens à base de produits de saison de grande qualité (dont les viandes et charcuteries artisanales de l’Azienda Agricola Roberti Marco), sans oublier les desserts.

S’il fallait résumer une expérience à La Scarpetta en trois mots? “Buonissimo e autentico!” Côté prix: le lunch (entrée, plat) est à 17 € et les plats tournent autour de 20 €.

La Scarpetta
Chée de Bruxelles 178, 1410 Waterloo
02 720 72 15 – réservation obligatoire
La Scarpetta sur Facebook

La Scarpetta, 3

La Scarpetta, 1

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!