Nos derniers articles

Comment chemiser un moule? (vidéo)

Découvrez un excellent truc pour chemiser vos moules à gâteau

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment chemiser un moule? (vidéo) Tutos

Pour faire un bon gâteau, il faut une bonne pâte… Mais il faut aussi choisir le bon moule et le préparer correctement. Comment chemiser un moule en un clin d'œil? Découvrez notre astuce.

Pourquoi utiliser du papier de cuisson?

Pour démouler facilement ses gâteaux, votre mamy beurrait puis farinait les moules. La technique est efficace, mais il y a désormais plus simple: le papier de cuisson, spécialement conçu pour résister à la chaleur, à l’humidité et au gras. En chemisant votre moule avec du papier de cuisson, vous démoulerez votre gâteau sans jamais l’abîmer. En plus, vous éviterez de rajouter de la graisse supplémentaire à votre préparation.

Quel moule choisir?

Des moules, il en existe désormais dans toutes sortes de matières, classiques ou high tech. Lequel choisir?

  • Aluminium Les moules les plus classiques et les plus courants sont en aluminium. Ce matériau a l’avantage de bien diffuser la chaleur. Il convient à tous types de pâtisserie.
  • Silicone Les moules en silicone conviennent également à tous les usages. Veillez cependant à poser le moule sur une grille ou une plaque de cuisson avant de le garnir. Car comme il est souple, il sera plus difficile à déplacer une fois rempli.
  • Verre Les moules en verre sont recommandés pour les préparations acides (qui pourraient attaquer le métal). Bel avantage: le verre se nettoie très facilement.
  • Antiadhésif Les moules pourvu d’un revêtement antiadhésif sont parfaits pour la pâtisserie. Inutile de les graisser ou de les fariner, vos gâteaux et tartes ne colleront pas.
  • Porcelaine Si vous voulez servir une tarte Tatin tiède, la porcelaine est votre meilleure alliée. Car elle garde la chaleur plus longtemps qu’un autre moule… En plus, son côté rustique fera merveille!

Vidéo: chemiser un moule avec du papier de cuisson

En résumé:

  1. Prenez un morceau de papier de cuisson.
  2. Pliez-le en triangles successifs, comme le montre la vidéo ci-dessous.
  3. Posez la pointe du triangle sur le centre du moule, puis découpez le papier en suivant l’arrondi du bord du moule.
  4. Dépliez le papier, il aura la forme exacte de votre moule!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebooket Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!