Nos derniers articles

5 astuces pour cuisiner avec moins de matières grasses

Mangez léger!

  • Partagez ceci avec vos amis:
5 astuces pour cuisiner avec moins de matières grasses Article

Vous voudriez bien perdre quelques kilos ou vous préférez cuisiner avec moins de matières grasses pour des raisons de santé? Il existe de nombreuses alternatives et le mieux, vous pouvez aussi cuisiner de délicieux petits plats sans beurre ou de l'huile d'olive.

1. Cuire à la vapeur

Une des meilleures façons de cuisiner de bons petits plats en gardant les saveurs sans matières grasses est la cuisson à la vapeur. Le plus facile est d’utiliser un cuiseur vapeur, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi cuire en papillote. Prenez un bout d’aluminium, un délicieux poisson, du citron, des herbes fraîches, quelques légumes et fermez l’aluminium en laissant une petite ouverture. Laissez cuire environ 20 minutes dans le four et c’est prêt.

> Poisson vapeur aux petits légumes
> Saumon vapeur et salade aux œufs
> Papilottes de poisson aux tomates cerises

2. Cuire dans un bouillon

Avez-vous déjà cuit un morceau de boeuf (ou de poulet) dans un savoureux bouillon avec de la sauce soja, du citron, du gingembre, du piment et de la citronnelle? C’est super bon et zéro pourcent de matières grasses! C’est l’équilibre gagnant-gagnant entre vos papilles et votre silhouette. Ce que vous pouvez faires est aussi de laisser la viande cuire tranquillement dans votre soupe.

> Waterzooi citronné aux légumes croquants
> Soupe de bœuf aux vermicelles

3. La bonne poêle

Aimeriez-vous profiter d’un bon morceau de viande frit? C’est très bien, mais il faut choisir la bonne poêle. Avec une poêle antiadhésive, vous ne devez pas utiliser de matière grasse.

> Entrecôtes, oignons rouges confits et réduction de basalmique
> Poêlées de poulet à la coriandre

4. Griller

Pour griller, vous avez généralement besoin d’un peu de matière grasse. Frottez la grille à l’aide d’une brosse avec un peu d’huile d’arachide ou de tournesol avant de cuire votre viande ou votre poisson. Grâce aux rainures dans la grille, cela va permettre de perdre la plupart de la graisse. Votre viande ou votre poisson ne nagera donc pas dans la graisse et c’est donc une cuisson faible en calories.

> Brochettes de bœuf aux graines de moutarde
> Entrecôte aïoli grillée

5. Autres alternatives à la matière grasse

Eliminez le beurre de ferme ou l’huile végétale de votre menu et choisissez d’autres alternatives telles que l’huile de noix de coco, l’huile d’avocat, l’huile d’arachide ou l’huile de tournesol.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes