Nos derniers articles

Astuces ventre plat: 6 aliments qui font dégonfler

Astuces minceur

  • Partagez ceci avec vos amis:
Astuces ventre plat: 6 aliments qui font dégonfler Article

Le ventre gonflé, les ballonnements, la rétention d'eau, nous avons toutes de temps en temps cette désagréable sensation. Voici 6 aliments qui vont vous aider à dégonfler, mieux digérer et avoir un ventre plat.

1. Les herbes fraîches

Les herbes fraîches (persil, origan, basilic, ciboulette, thym ou un bouquet garni) ont de multiples vertus avec une double action très intéressante si vous vous sentez ballonnée, gonflée ou si vous faites de la rétention d’eau.

Idéalement, utilisez des herbes fraîches, mais les herbes sèches sont tout aussi efficaces.

2. La soupe

Manger une soupe, c’est sain! La soupe, un mélange d’eau et de légumes, est faible en calories et a une action diurétique. L’aliment le plus drainant pour la soupe est la courgette qui comporte beaucoup de fibres et favorise donc le transit. Les autres légumes qui font dégonfler sont le fenouil, le poireau, l’oignon et les légumes verts. Mais comme ils sont cuits, tous les légumes présents dans la soupe ne font pas gonfler.

3. Le pain complet

Les fibres présentes dans le pain complet, mais aussi dans les céréales complètes, le riz complet ou les pâtes complètes retiennent l’eau et accélère donc le transit.

4. Le thé

Le thé est très diurétique et sa commotion est très bénéfique car il fait travailler les reins et limite la rétention d’eau.

5. Les fruits

Si vous faites de la rétention d’eau, les fruits vont vous permettre de dégonfler grâce à leur action diurétique. Les fruits contiennent aussi des fibres qui aident le transit.

6. Les yaourts

Les yaourts permettent à l’organisme à digérer grâce aux probiotiques qui s’y trouvent. Ils aident à protéger la flore intestinale en limitant les ballonnements. Si vous avez du mal à digérer le lactose présent dans le lait, les yaourts vous permettront à mieux digérer.

Outre ces aliments, voici 8 astuces pour un ventre plat. En plus d’une alimentation équilibrée, un peu d’exercice peut aider pour un ventre plat.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes