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Moins de sucre signifie… moins de rides!

Il existe des tas de bonnes raisons de limiter sa consommation de sucre. En voici une: saviez-vous que le sucre avait un impact sur la qualité de votre peau et, plus précisément, sur l’apparition des rides?

Avec l’âge, la peau perd de son élasticité. Il s’agit d’un phénomène naturel, et personne n’y échappe. Mais il est possible d’influencer ce processus en consommant moins de sucre. Votre peau se compose en grande partie de collagène, une importante protéine structurale présente dans le tissu conjonctif.

Moins élastique

Cependant, si le sucre est en excès dans le sang, il va causer des adhérences dans ce collagène. Le glucose se fixe autour des fibres de collagène et d’élastine, modifiant les propriétés de ces protéines. Votre peau devient alors moins élastique: des rides et des fissures se forment dans le tissu conjonctif. C’est ce que nous appelons la “glycation”, un processus qu’il vaut mieux ne pas accélérer par soi-même.

De petites inflammations

Vous souffrez parfois de démangeaisons et d’eczéma? Un taux élevé de sucre et d’insuline provoque également une petite inflammation au niveau cellulaire. Manger moins de sucre peut réduire considérablement ces symptômes.

Cet article fait partie de notre programme « 1 mois sans sucre ». Envie d’en savoir plus? Cliquez ici.

Texte: Marieke Vereecken.

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