Vidéo: « Je suis une femme », un discours criant de vérité

Vidéo: "Je suis une femme", un discours criant de vérité
Capture d'écran YouTube Coucou Les Girls.

L’influenceuse Juliette Katz, plus connue sous le pseudo de Coucou Les Girls, dévoile un message fort et juste dans sa dernière vidéo « Je suis une femme ».

« Aussi loin que je m’en souvienne, on ne m’a jamais parlé de ma condition de femme autrement qu’en la pointant du doigt », le ton est donné… Un discours au phrasé intelligent et bienveillant aussi. Et puis surtout un discours où chaque femme se reconnaîtra et que tout le monde devrait voir, hommes comme femmes.

« Je suis une femme »

Parce que 2020 ne signifie pas que les femmes sont libres! Elles sont encore trop souvent mises dans des cases… Mais finalement, être une femme, c’est être soi-même rappelle Coucou Les Girls. Un à un Juliette abat tous les clichés, mêmes les plus subtils, qui collent aux baskets des filles et des femmes. Soyez-vous même, c’est comme ça que vous serait une femme, une vraie!

« J’ai toujours eu comme image des femmes séductrices, maquillées, apprêtées, parfumées, hétérosexuelles, pourvues d’un vagin et de seins et je me suis donc calquée sur elles. Je n’ai pendant longtemps jamais remis tout ça en question »

Nos mots ne sont pas assez nombreux pour qualifier cette vidéo pleine de liberté, d’images de femmes dans toute leur diversité, du phrasé juste de Juliette Katz, ainsi que de la mélodie douce de MosiMann. On vous laisse donc avec ce message criant de vérité.

Lisez également ces trois articles

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)