Top 5 des recherches Google des femmes enceintes

Top 5 des recherches Google des femmes enceintes
Pexels © Amina Filkins

Allô, Docteur Google? Pendant 9 mois de grossesse, les femmes enceintes effectuent de nombreuses recherches sur le moteur de recherche le plus célèbre au monde. Avez-vous aussi posé ces questions?

9 mois de grossesse, 9 mois de changements et d’incertitude. Nous avons compilé les recherches Google les plus fréquentes accompagnées d’éléments de réponses pour vous aiguiller.

Comment savoir si on perd les eaux?

Le moment de la perte des eaux est une question récurrente sur le net. La plupart du temps, la rupture à lieu à terme lors du travail. Il arrive que la poche des eaux se rompe avant le début de l’accouchement pour 5 à 10% des futures mamans. Et pour un tiers d’entre elles, elles ne sont pas encore à terme.

Cette perte peut être confondue avec de l’urine ou un écoulement vaginal. Pour faire la différence et identifier ce liquide, vous pouvez placer une serviette hygiénique. Le liquide amniotique, à la différence de l’urine ou l’écoulement vaginal, est incolore ou légèrement blanchâtre, ressemble à de l’eau savonneuse et n’a aucune odeur. Pour ôter tous les doutes, contactez votre gynécologue ou sage-femme.

Pourquoi mes urines sont-elles foncées?

Durant la grossesse, aucun changement médical n’indique que la couleur de l’urine s’altère ou se fonce. Mais de manière générale, les habitudes d’une femme enceinte se modifient: envie d’aller aux toilettes plus souvent, prise de compléments alimentaires, besoin de boire davantage… Tout cela peut modifier la couleur de l’urine.

Que puis-je manger enceinte?

On trouve sur Internet des milliers d’articles répertoriant ce qu’on peut manger ou pas pendant la grossesse. Par manque de cohérence, les résultats peuvent vous laisser perplexe. Une prise de sang en début de grossesse vous indiquera si vous avez fait la toxoplasmose et le CMV: vous serez donc fixée sur le régime à suivre (crudités admises ou pas, entre autres). Votre gynécologue vous rappellera aussi les précautions à prendre concernant votre alimentation de tous les jours (pas de viande ni de poisson crus, pas d’alcool, peu de café…).

Lire aussi: Le site génial à mettre en favori si vous êtes enceinte

C’est quoi, le bouchon muqueux?

La femme produit de la glaire cervicale tout au long du cycle, sa consistance varie en fonction du moment. La glaire facilite le passage des spermatozoïdes vers l’utérus. Dans le cas d’une grossesse, cette glaire devient plus dense jusqu’à former un bouchon qui scelle le col de l’utérus et protège le fœtus des infections. La perte du bouchon muqueux intervient généralement quelques jours, voire quelques heures avant l’accouchement. Parfois, ce sera pendant le travail. Ce bouchon n’est pas plus gros qu’une bille, nombreuses mamans ne remarquent d’ailleurs pas qu’elles le perdent.

Quels sont les premiers symptômes de grossesse?

Une fatigue plombante et soudaine, des seins sensibles et gonflés, des lombaires qui tiraillent, des odeurs qui incommodent, un retard de règles… peuvent vous mettre la puce à l’oreille. Retrouvez les signes les plus communs dans cet article: les 15 premiers signes de grossesse que vous reconnaîtrez tout de suite.

On parle maternité dans ces articles

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)