Le régime ciblé: le ventre

Le régime ciblé: le ventre
Vous êtes au régime depuis 3 semaines et vous avez maigri de partout… sauf de votre zone à problèmes! Une seule solution: le régime ciblé. Petit bidon, gare à toi!

D'une petite brioche…

Un tour de taille trop large, des poignées d'amour ou un gros bidou? Votre organisme produit probablement trop d'insuline, ce qui accélère l'accumulation des graisses. Plus vous mangez de sucre, plus votre corps produit d'insuline, plus les cellules adipeuses augmentent.

… à un ventre plat!

Les solutions?

  1. Privilégiez les aliments présentant un index glycémique bas, lesquels évitent à votre insuline de jouer au yoyo.
  2. Pratiquez régulièrement du sport, lequel favorise l'absorption de l'insuline dans les muscles.


Mangez pour maigrir: 3 aliments aux super pouvoirs

  • Le quinoa:
    Proches des céréales, ces petites graines jaunes sont riches en protéines et en sucres complexes. Et bonne nouvelle pour votre ventre: elles affichent un faible indice glycémique. C'est donc le remplaçant idéal des pommes de terre, riz, pâtes et céréales et le complément idéal pour vos salades. Le quinoa est également disponible sous forme de farine ou de flocons, pour réaliser des gâteaux, des crêpes, etc.
  • Le tofu:
    C'est le mets chouchou des végétariens en raison de sa forte teneur en protéines et sa faible dose en calories: 142 kcal pour 100 grammes! Il peut remplacer la viande, se cuit vite et se conserve longtemps au frigo. On le mange salé ou sucré.
  • La cannelle:
    Cette épice douce évite les augmentations rapides de votre glycémie et chasse les envies de grignotages sucrés.

3 principes essentiels

  • Des légumes verts à chaque repas. Les meilleurs pour votre ligne sont les brocolis, courgettes, poivrons, concombres, épinards… Tous sont riches en fibres et contribuent à baisser l'index glycémique.
  • Zappez les sucres rapides, surtout ceux contenus dans les sodas, biscuits, bonbons… Evitez de les manger pendant les repas, mais aussi en dehors car ils font grimper la glycémie en flèche.
  • Pas de glucides et pas de fruits pendant et après le repas du soir. Si vous n'avez pas la possibilité de suivre cette règle, prévoyez, dès le lendemain matin, un menu sans sucre mais à base de protéines (par exemple, des œufs et du bacon).

Menu ventre plat

  • Petit déjeuner: un thé au gingembre, une omelette et un smoothie banane-kiwi: mixez une banane avec du yaourt à 0 %, un kiwi et une cuillère à café de cannelle en poudre.
  • Lunch: du quinoa aux épinards, des tranches de poulet et une salade.
  • Collation: du thé vert, une pomme et deux petits morceaux de chocolat noir.
  • Dîner: soupe à la courgette avec tofu et crevettes, ail et poivron vert.

Votre plan sportif

Faites la course

Vous et le sport? Vous maigrirez deux fois plus vite si vous bougez que si vous ne vous concentrez que sur le régime. Inutile de prévoir d'emblée le Tour de France ou les Jeux Olympiques: le sport de manière prolongée à un rythme modéré est le plus efficace pour brûler les graisses.

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Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)