La cannelle, amie des régimes

La cannelle, amie des régimes
Getty Images

Cannelle ou cinnamomum, il en existe différentes variétés cultivées au Sri Lanka, en Chine, en Malaisie… C’est son écorce qui contient les arômes et les actifs.

La cannelle, ses vertus

La cannelle est réputée pour améliorer les digestions difficiles et limiter les flatulences. Elle possède aussi une réputation tonifiante et anti-grippe. Une étude sur des diabétiques a prouvé que la consommation de cannelle moulue pendant 40 jours évite les yoyos de la glycémie et réduit le cholestérol.

Dans la cuisine

En bâtonnets ou en poudre, elle adoucit les gâteaux, les compotes, les tajines… On l’intègre aussi dans les vins chauds anti-frimas et dans la composition du curry. Une goutte d’huile essentielle (maximum) dans le filtre à café du percolateur permet d’obtenir une boisson santé originale. Retrouvez toute nos recettes avec de la cannelle en cliquant ici.

Vous recherchez d’autres aliments santé? Lisez aussi ces articles

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)